Greffe de cheveux à Lyon

Le centre médical de la croix-rousse vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 19h. 


Parce que la chevelure joue un rôle important sur l’harmonie du visage, nos médecins se sont spécialisés sur les problèmes capillaires. Nos médecins experts analysent l’ampleur de la perte de cheveux, la récurrence, recherchent les causes et vous proposent les solutions adaptées à votre situation.

La greffe capillaire dans le traitement de la calvitie

L’alopécie peut toucher les hommes comme les femmes au cours de leur vie. Au cours de ces dernières années les actes de médecines esthétique pour traiter cette perte de cheveux se sont démocratisés.

Les causes de l’alopécie

Avant d’envisager une greffe de cheveux, il convient de faire un bilan diagnostique avec un médecin spécialisé. En effet, les causes sont nombreuses et les traitements proposés peuvent être très différents.

Classiquement, l’alopécie androgenique est la première indication de la greffe capillaire. Lie à une sensibilité aux androgènes elle peut toucher les hommes mais également les femmes. L’échelle d’hamilton chez l’homme et de ludwig chez la femme nous permettre d’apprécier la sévérité de la perte de cheveux et de déterminer les meilleurs candidats à la greffe capillaire.

D’autres causes peuvent expliquer la chute de cheveux et nécessiter des traitements particuliers sans passer par la greffe de cheveux. Nos médecins spécialistes sont là pour répondre à vos question


Le Déroulement de la greffe capillaire .

Pour combler ce manque de cheveux, une intervention non invasive est réalisée sous anesthésie locale. La technique FUE (follicular unit extraction) est une technique moderne qui a permis de démocratiser la greffe de cheveux, permettant des suites simples et un résultat rapide. Au cours de cette intervention Des follicules pilleux sont prélevés au niveau d’une zone dites donneuse, puis greffés dans la zone alopécié. Il s’agit de la technique la plus utilisée aujourd’hui. Les cheveux greffés ont la particularité de ne pas être sensible aux hormones sexuelles, le traitement est donc définitif !

La zone donneuse est situé au niveau occipital et temporal. Les greffons sont soigneusement prélevés un par un, ce qui permet de ne pas laisser de cicatrice. Cette technique demande de la minutie et de la concentration. L’intervention peut durer jusqu’à 8h en fonction de la superficie de la zone à combler. La zone a greffé est délimitée avec le patient pour faire une ligne la plus naturelle possible.

Les suites de l’intervention

De très légère douleur ainsi qu’un œdème de la zone greffée peuvent apparaître dans les jours qui suivent l’intervention.
Après 2 jours un premier shampoing peut être fait.
Après une dizaine de jour les croûtes tombent emportant une partie des cheveux greffés ! Pas d’inquiétude, ces derniers vont repousser dans les mois qui suivent l’intervention.

Des rendez vous de contrôle sont programmer pour assurer le suivi et répondre à toutes vos question.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour bénéficier d’une consultation où toutes les informations vous seront apportées.

Équipe médicale

 Les consultations sont assurées par les Dr GMATI, Dr PONÇON, Dr DE BRUYNE et Dr TARET. Les consultations d’allergologie par le Dr DUPUY.

Nous contacter

Adresse : 11 Rue Dumont d'Urville, 69004 Lyon

Tel : 04 78 08 93 63