Épilation de la barbe à Lyon

L’épilation laser du contour de la barbe ou de la barbe entière peut avoir des indications médicales (folliculite de barbe, changement de sexe, barbes irritatives ou épaisses) ou essentiellement esthétique.

Déroulement de la séance

Après vous avoir interrogé sur vos antécédents médicaux et recherché d’éventuelles contre-indications, le médecin vous installe et vous demande de porter des lunettes de protection.

Le laser est appliqué progressivement sur la barbe selon l’esthétique choisi par le patient. La sensation habituellement décrite est une brûlure très brève et tolérable.

Il est important de ne pas être bronzé pour limiter le risque de brulure.

Résultats attendus

Les poils détruits par le laser chutent environ 3 semaines après le traitement et ne repousseront que partiellement et plus fin dès la première séance. Le cycle pilaire dure environ 4 semaines et vos séances devront donc être espacées d’environ 1 mois. 9 à 10 séances pourront être nécessaires pour réduire votre pilosité. 

Les poils de la barbe sont très sensibles aux hormones masculines et des séances d’entretien sont le plus souvent nécessaires.

 

Comment se déroule un traitement pour une épilation définitive au laser ?

Avant de vous aider à vous débarrasser des poils qui vous gênent, il est impératif de prendre rendez-vous pour une première consultation avec l’un des médecins du centre Des Canuts, afin d’établir un diagnostic. Ce rendez-vous préalable permettra de s’assurer que vous ne répondez à aucune des contre-indications pour bénéficier d’une épilation au laser sur la zone de votre corps que vous souhaitez traiter.

Contacter l'équipe médicale par mail

Adresse : 11 Rue Dumont d'Urville, 69004 Lyon

Tel : 04 78 08 93 63