Epilation laser des jambes à Lyon

La pilosité des jambes est l’une des principales préoccupations pour les femmes et même certains hommes. L’épilation à la cire ou par rasage mécanique sont chronophages, inconfortables et doivent être réalisées régulièrement. Vous pouvez vous débarrasser de cette charge mentale en optant pour l’épilation définitive au laser.

Déroulement de la séance

Une séance peut durer de 30 minutes à 1 heure en fonction des zones traitées.

Lors de l’entretien avec votre médecin, vous serez interrogez sur vos antécédents médicaux et vos traitements afin de rechercher une éventuelle contre-indication. Il est important de ne pas exposer la peau au soleil 2 mois avant le traitement et 15 jours après la séance pour éviter tout risque de brûlure ou d’hyperpigmentation.

Un dessin au stylo blanc sera réalisé pour délimiter les zones à traiter.

Le duvet ne devant pas être épiler par laser, le traitement des cuisses pourrait vous être déconseillé. Après avoir mis vos lunettes de protection, le médecin applique le laser sur la peau. Les sensations habituellement décrites sont de petites brûlures brèves et sont très bien tolérées. Après le traitement, quelques rougeurs et une sensation de chaleur peuvent persister quelques heures et seront soulagées par l’application d’une crème cicatrisante.

Résultats attendus

L’épilation des demi-jambes est très efficace et peu douloureuse. Environ 6 à 8 séances espacées de 6 à 8 semaines permettront de réduire considérablement et durablement votre pilosité. Le duvet situé sur les cuisses et les genoux est plus difficile à traiter et votre médecin saura vous conseiller sur l’intérêt de traiter ou non ces zones et sur les résultats attendus. Des séances d’entretien peuvent être nécessaires chez les femmes non ménopausées et les hommes.

Comment se déroule un traitement pour une épilation définitive au laser ?

Avant de vous aider à vous débarrasser des poils qui vous gênent, il est impératif de prendre rendez-vous pour une première consultation avec l’un des médecins du centre Des Canuts, afin d’établir un diagnostic. Ce rendez-vous préalable permettra de s’assurer que vous ne répondez à aucune des contre-indications pour bénéficier d’une épilation au laser sur la zone de votre corps que vous souhaitez traiter.

Contacter l'équipe médicale par mail

Adresse : 11 Rue Dumont d'Urville, 69004 Lyon

Tel : 04 78 08 93 63