Épilation laser de l’abdomen et du torse à Lyon

L’épilation de l’abdomen et du torse est possible chez les hommes ou les femmes sujettes à l’hyperandrogénie. Démangeaisons, irritations, folliculites, sont des problèmes qui peuvent être traités grâce à l’épilation définitive au laser.

Déroulement de la séance

Après vous avoir interrogé sur vos antécédents médicaux et recherché les contre-indications au traitement votre médecin vous installera et vous demandera de porter des lunettes de protection.

Les zones à traiter seront délimitées et le laser appliqué progressivement sur votre peau. Le temps de traitement peut varier de 15 minutes à 1h.

Il est important de respecter les recommandations médicales de votre médecin. La peau ne doit pas être bronzée ni exposée au soleil 2 mois avant la séance. La sensibilité au traitement est variable d’une personne à l’autre et une crème anesthésiante pourra vous être prescrite.

 

Résultats attendus

Les résultats de l’épilation laser du torse et de l’abdomen sont pour la majorité des patients très satisfaisants. Trois semaines après le traitement, vous observerez les poils traités tomber puis une nouvelle repousse 6 à 8 semaines après la séance. Les poils paraissent plus fins et moins nombreux dès le début du traitement. Environ 8 à 10 séances peuvent être nécessaires pour réduire de 90% votre pilosité. Des séances d’entretien sont à prévoir chaque année pour éliminer les petites repousses.

Comment se déroule un traitement pour une épilation définitive au laser ?

Dans un premier temps, il est impératif de prendre rendez-vous avec un médecin pour établir un diagnostic personnalisé afin de valider, ou non, votre éligibilité en vue d’une épilation définitive au laser. Et ce, quelle que soit la zone à traiter. Ce rendez-vous a pour but de vérifier que vous ne répondez à aucune contre-indication et de répondre à toutes vos questions, notamment sur le fonctionnement du laser épilatoire, le déroulement des séances, etc.

Contacter l'équipe médicale par mail