Épilation laser, dos et épaules à Lyon

La pilosité dorsale peut être un complexe pour beaucoup d’hommes qui se tournent vers l’épilation à la cire ou le rasage mécanique. Le laser épilatoire peut être une solution alternative par son efficacité sur le long terme. Les poils s’affinent rapidement et les folliculites disparaissent.

Déroulement de la séance

Après vous avoir interrogé sur vos antécédents médicaux et recherché d’éventuelles contre-indications, le médecin vous installe et vous demande de porter des lunettes de protection.

Vous définissez avec lui les zones à traiter et le nombre de séances nécessaires.  

Le laser est appliqué progressivement sur le dos ; la sensation habituellement décrite est une brulure très brève et tolérable. Une crème anesthésiante peut vous être proposée (Sur prescription du médecin).

Il est important de ne pas être bronzé pour limiter le risque de brûlure.

Résultats attendus

Les poils détruits par le laser chutent environ 3 semaines après le traitement. Ils ne repousseront que partiellement et seront plus fins dès la première séance. Le cycle pilaire dure environ 8 semaines et vos séances devront donc être espacées d’environ 2 mois.  Huit à dix séances pourront être nécessaires pour réduire votre pilosité d’environ 90 %.

Les poils fins du bas du dos sont très sensibles au laser alors que les poils épais de la nuque seront plus résistants et nécessiteront plus de séances.

Chez l’homme, des séances d’entretien sont le plus souvent nécessaires pour entretenir le résultat.

Pour toute question ou pour prendre rendez-vous, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne ou par téléphone. Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche d'épilation définitive.

Résultats attendus

Les résultats varient selon le cycle de croissance des poils et la densité de la zone traitée. Plusieurs séances seront nécessaires pour obtenir une épilation définitive. Vous remarquerez une diminution progressive de la repousse des poils après chaque séance.