Epilation laser pour homme à lyon

Prestation d’épilation laser

Épilation laser,  dos et épaules

Acte médical 

Épilation laser, abdomen et torse

Acte médical 

Épilation laser de la barbe

Acte médical 

Comment se déroule un traitement pour une épilation définitive au laser ?

Avant de vous aider à vous débarrasser des poils qui vous gênent, il est impératif de prendre rendez-vous pour une première consultation avec l’un des médecins du centre Des Canuts, afin d’établir un diagnostic. Ce rendez-vous préalable permettra de s’assurer que vous ne répondez à aucune des contre-indications pour bénéficier d’une épilation au laser sur la zone de votre corps que vous souhaitez traiter.

Un centre à la pointe.

L’épilation laser définitive pour hommes suscite de nombreuses questions. Comment fonctionne cette technique ? Quels sont les avantages et les limites du laser ? Est-ce que cela est réellement définitif ? Pour couper court aux fausses informations et répondre aux interrogations, le centre médical des canuts fait le tour de la question.

5 questions sur l’épilation laser définitive pour homme :

Peut-on faire une épilation définitive chez un homme ?

Oui, il est possible de proposer une épilation définitive chez les hommes. Cependant, certaines zones sont particulièrement hormono-dépendantes et nécessiteront des séances d’entretien (Barbe, haut du dos, parties génitales …). Par ailleurs le nombre de séances nécessaires sera souvent plus élevé chez les hommes que chez les femmes pour arriver à un résultat satisfaisant.

Quels sont les avantages du laser par rapport à la lumière pulsée ?

Le laser épilatoire est un rayonnement monochromatique cohérent qui permet de concentrer une énergie lumineuse très importante sur la mélanine présente dans les poils. Cela permet de cibler précisément la pilosité sans toucher aux structures anatomiques adjacentes et d’avoir une réelle efficacité sur la réduction de la pilosité. Contrairement au laser, la lumière pulsée est polychromatique et donc moins spécifique de la mélanine pilaire. Elle est donc moins efficace car l’énergie transmise est inférieur à celle du laser et on parlera alors d’épilation longue durée.

Quels sont les effets secondaires de l’épilation laser ?

Aujourd’hui la plupart des effets indésirables documentés concerne des cas de brulûres cutanées lors de traitement chez des patients bronzés ou à la peau mate. Les évolutions technologiques des toutes dernières années ont permis d’optimiser les lasers NdYAG émettant dans l’infra-rouge nous permettant de traiter efficacement les peaux les plus foncées. Le centre esthétique de canuts dispose de la dernière machine laser la plus efficace pour les peaux mates. Les autres effets secondaires sont exceptionnels chez les patients traités dans des centres médicalisés. Par ailleurs, il est important de préciser que les traitements lasers ne présentent aucun risque de cancer cutané dans la mesure où les rayonnements émis sont dans le domaine visible et non dans le domaine des ultraviolets et n’ont donc aucune interaction avec l’ADN.

Combien de séances sont nécessaires pour l’épilation définitive d’un homme ?

En moyenne, 6 à 10 séances seront nécessaires selon les zones que vous souhaitez traiter. Des séances d’entretien seront à prévoir dans la majorité des cas.

Est-ce douloureux ?

La douleur est très variable d’une personne à l’autre. Les sensations habituellement décrites vont d’une simple gêne (ou petit coup d’élastique) à de petites brulures brèves. Un froid pulsé est constamment appliqué pendant le traitement pour réduire l’inconfort et une crème anesthésiante peut être proposée en sus.

Contacter l'équipe médicale par mail

Adresse : 11 Rue Dumont d'Urville, 69004 Lyon

Tel : 04 78 08 93 63