Tout ce qu’il faut savoir sur la greffe de cheveux FUE

Les causes de l’alopécie sont diverses : hérédité, carences vitaminiques, troubles endocriniens… Les conséquences psychologiques sont généralement les mêmes aussi bien sur les femmes que sur les hommes qui en sont touchés. Ainsi, on pourra observer une fragilisation de la confiance en soi et une impression de défiguration.

 

Au centre médical et esthétique des Canuts, nous vous accompagnons pour définir les causes de votre perte de cheveux, afin de définir le traitement adapté à votre problématique en prenant en compte tous les facteurs. C’est pourquoi, il est indispensable de réaliser une consultation avec un médecin avant toute greffe capillaire.

Il existe maintenant diverses techniques innovantes et efficaces qui vous permettent de retrouver votre apparence d’avant et, surtout, votre assurance, en comblant les zones dégarnies.
La technique FUE est très peu invasive et c’est en partie pour cette raison que nous la privilégions au sein de notre centre, tout comme la technique DHI.

 

Qu’est-ce que la technique FUE utilisée pour la greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux FUE fait partie des méthodes de transplantation capillaire les plus récentes puisqu’elle a vu le jour en 2003. Pour pallier les pertes de cheveux chez la femme comme chez l’homme, la micro-greffe capillaire FUE est la solution.

La procédure pour une micro-greffe FUE

L’acronyme FUE couramment utilisé pour parler de la Folicular Unit Extraction, ce qui se traduit par l’extraction folliculaire à l’unité. Les cheveux sont prélevés un à un de la zone donneuse pour être implantés dans la partie qui accuse une perte de cheveux. Cependant, notez que même si cette procédure ne nécessite ni scalpel ni points de suture, elle ne doit être effectuée que par des médecins qualifiés.

Les avantages de la FUE

Compte tenu du procédé utilisé lors de la greffe de cheveux par FUE, l’inconfort et le temps de guérison sont largement réduits pour la zone donneuse. L’intervention est réalisée sous anesthésie locale et n’entraînant pas de cicatrice, cette technique est largement plus intéressante que la FUT si votre alopécie est faible à modérée. Elle est aussi fortement indiquée pour les personnes dont le cuir chevelu n’est pas adapté à une excision en bande. Le résultat est très naturel en comparaison avec les méthodes de micro-greffe de cheveux plus classiques.
À noter également que vous pourrez reprendre une activité normale très vite après l’intervention, vous pourrez reprendre vos activités sportives intenses rapidement après votre greffe par exemple.

Quelles peuvent être les contre-indications à l’éligibilité à la technique FUE ?

Les contre-indications ne sont pas nombreuses, mais devront être posées suite à une consultation préalable avec l’un des médecins du centre. Lui seul pourra comprendre votre état de santé et cerner si vous êtes un bon candidat à la FUE ou pas.

Globalement, cette intervention est à éviter pour les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que pour les sujets qui souffrent de troubles cardiovasculaires ou de la coagulation. Elle n’est pas non plus recommandée pour les personnes présentant des anomalies du cuir chevelu. C’est donc pour toutes ces raisons qu’il est indispensable de faire appel à un médecin avant de réaliser une greffe de cheveux, pour ne prendre aucun risque pour votre santé.

Contacter l'équipe médicale par mail

Adresse : 11 Rue Dumont d'Urville, 69004 Lyon

Tel : 04 78 08 93 63