Pourquoi négliger le décolleté ? Votre visage n’est pas la seule zone à devoir être protégée. La peau du cou, des mains et de la poitrine est presque autant exposée aux éléments que votre visage, et pourtant la peau de ces zones est souvent plus fine, ce qui entraîne un vieillissement précoce et d’autres problèmes avec l’âge. Le vieillissement et l’exposition au soleil peuvent entraîner l’apparition de rides et de ridules au niveau de la poitrine et du cou, de rougeurs ou de taches, de taches brunes, etc.

Souvent, la peau de notre cou, de nos mains et de notre poitrine est aussi la plus révélatrice de notre âge. Le laser selon le centre Médical Croix Rousse, centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, nettoie en profondeur, cible les pigments pour réduire les taches solaires et stimule le collagène pour un raffermissement progressif – voici nos trois raisons pour lesquelles vous devriez ajouter ce traitement à votre programme de beauté mensuel.

En l’absence de traitement, la peau de votre visage risque de ne pas correspondre à celle de votre poitrine, de votre cou et de vos mains.

Certaines d’entre vous ont peut-être appliqué des produits tels que des crèmes solaires sur leur visage pendant des années, mais ont omis de le faire sur leur cou, leurs mains et leur poitrine, ce qui a entraîné un déséquilibre de leur peau. Le problème peut être que votre peau est brune et tachetée, rouge et tachetée ou les deux. Les crèmes n’ont qu’un effet limité sur le cou et la poitrine si la peau est gravement endommagée par le soleil. Si les crèmes ne peuvent pas aider, les traitements au laser le feront certainement !

Vous pouvez développer des taches brunes et une peau rouge et tachetée sur ces zones sensibles.

Les taches brunes sont essentiellement dues aux dommages causés par le soleil et, avec l’âge, ces zones peuvent devenir plus grandes et souvent plus foncées. Le laser peut certainement aider à réduire ces taches brunes, mais veillez à ce qu’un dermatologue examine votre peau avant tout traitement. De plus, certaines personnes présentent des rides horizontales au niveau du cou. Ces rides apparaissent assez tôt dans la vie (la plupart des gens les voient dans la trentaine) et il vaut la peine de les étouffer dans l’œuf avec des traitements au laser pour éviter qu’elles ne deviennent plus profondes et plus tenaces à l’avenir.

Les traitements au laser simulent le collagène

Lorsque les niveaux de collagène sont élevés, la peau est douce, lisse et ferme. Le collagène aide les cellules de la peau à se renouveler et à se réparer, et contribue également à maintenir la peau humide. Un manque de collagène se traduit par les signes courants du vieillissement et peut être particulièrement apparent dans les mains, la poitrine et le cou. Les rides, le relâchement de la peau qui a perdu son élasticité et la raideur des articulations sont autant de signes que le corps produit moins de collagène. En veillant à cibler ces zones lors d’un traitement facial au laser, vous pouvez maintenir ces problèmes à distance.