Le laser CO2 fractionné joue un grand rôle en dermatologie. Il fournit un pont entre les indications ablatives complètes et les systèmes de rajeunissement cutané non ablatif des années 2000 dans le rajeunissement de la peau photo-vieillie sur et hors du visage. Et devinez quoi, c’est aussi un excellent traitement au laser pour les rides, les traces de vieillissement et pour rajeunir la peau.
Comment fonctionne le traitement au laser CO2 fractionné ?
Un laser CO2 fractionné est conçu pour cibler le vieillissement et la peau endommagée en créant des « blessures » microscopiques dans les zones ciblées bien sous la couche la plus externe de la peau, ce qui à son tour déclenche la propre production naturelle du corps de nouveaux collagènes et cellules cutanées. La vieille peau endommagée sera remplacée avec le temps par une nouvelle peau saine. Ce traitement au laser est également efficace pour le raffermissement et le renouvellement de la peau.
Est-il efficace pour réduire les rides déjà existantes et le raffermissement de la peau ?
Le CO2 fractionné est utilisé comme traitement laser des rides en raison de son fort pouvoir de pénétration. En outre. La procédure donne d’excellents résultats. Une étude réalisée montre les résultats auxquels les patients peuvent s’attendre après avoir subi un traitement au laser CO2 pour les rides ou tout autre problème de peau qu’ils pourraient avoir.
Le resurfaçage au laser CO2 fractionné est également efficace pour les problèmes de peau suivants :
-Peau relâchée
-Pattes d’oie
-Les taches de vieillesse
-lignes fines
-Ptosis (paupières tombantes)
-Taches brunes
-Dégâts du soleil
-Décoloration de la peau
Qui ne devrait pas envisager le laser CO2 fractionné ?
Nous conseillons aux patients souffrant d’une affection cutanée de consulter un dermatologue avant de mettre en place un traitement au laser CO2 fractionné. Si vous souffrez d’acné, allez voir un dermatologue. De plus, les patients au teint plus foncé doivent procéder avec prudence au traitement au laser. Nous offrons une consultation gratuite pour vous aider à prendre des décisions tout en étant en possession de toutes les informations. Votre sécurité passe avant tout.
De combien de traitements le client a-t-il besoin ?
Que vous fassiez du CO2 fractionné comme traitement au laser pour les rides ou toute autre condition, le nombre de traitements dépendra principalement des attentes du client. Certaines affections cutanées demanderont bien entendu plus de séance mais au final, si la cliente est satisfaite au bout de deux, alors deux séances suffisent. Le traitement au laser CO2 peut prendre de 1 à 3 séances. Cependant, il est préférable de discuter de l’efficacité du traitement au laser CO2 dans une clinique ou un spa.
Quels sont les effets secondaires les plus courants ?
Selon la Mayo Clinic, les effets secondaires les plus courants du traitement au laser CO2 incluent :
-Rougeurs, gonflements et démangeaisons
-Acné
-Infection
-Pigmentation de la peau
-Cicatrices
-Infection
Cependant, lorsqu’il est fait correctement et que les bonnes précautions sont prises, les patients ne devraient pas subir d’effets secondaires après avoir fait un traitement au laser CO2 pour les rides (ou toute autre condition).
La rougeur et l’enflure sont normales pendant le processus de guérison. La couche supérieure de la peau deviendra brune et croûteuse. Cela signifie que la zone traitée se prépare à se détacher. Le centre d’Épilation au laser Lyon vous conseille d’attendre à un temps d’arrêt d’environ cinq à sept jours. La rougeur s’estompera après environ deux semaines et du nouveau collagène sera produit au cours des prochains mois. Après cela, vous verrez d’excellents résultats de votre traitement.