Que ce soit à l’adolescence ou à l’âge adulte, l’acné est toujours un inconvénient et n’aide généralement pas à la confiance en soi. L’acné légère peut être traitée avec des soins du visage dédiés tels que notre soin du visage « au revoir aux boutons ». Cependant, une acné plus forte nécessite un autre type de traitement. Alors aujourd’hui, avec le centre d’Épilation au laser a Lyon, nous allons vous parler du traitement au laser CO2 pour l’acné.
Un traitement au laser CO2 est-il bon pour l’acné ?
Le laser CO2 est un type de traitement au laser qui renouvelle la peau en détruisant la couche supérieure de la peau. Le laser cible la peau endommagée pour créer de petites plaies, augmentant ainsi la production de collagène et stimulant le renouvellement cutané. Le laser CO2 peut sembler effrayant, mais il a d’excellents résultats et fonctionne particulièrement bien sur l’acné et les cicatrices d’acné. Cependant, il peut également être utilisé pour de nombreuses autres affections cutanées.
Le laser CO2 agit-il sur l’acné active ?
Non. Nous ne recommandons pas aux patients d’utiliser le laser CO2 pour traiter les poussées d’acné ou les nouvelles imperfections. Cependant, une fois que vous constatez que votre acné est sous contrôle : les rougeurs diminuent, les démangeaisons ou la douleur disparaissent ; vous pouvez planifier une consultation pour voir si c’est le bon moment pour votre traitement.
Le traitement au laser CO2 pour l’acné fonctionne-t-il sur les cicatrices d’acné ?
Le traitement au laser CO2 fonctionne particulièrement bien sur les cicatrices d’acné. Le laser CO2 enlève la couche supérieure de la peau en stimulant la production naturelle de collagène. Après cela, la nouvelle couche de peau se régénère et vous avez une peau de bébé lisse. Il est normal d’avoir la peau rouge et gonflée pendant le processus. En effet, la couche supérieure de la peau deviendra brune et croûteuse, ce qui signifie qu’elle est prête à s’ombrer et à être remplacée.
Les rougeurs sont fréquentes et normales. La rougeur disparaîtra complètement après deux semaines, mais le temps d’arrêt habituel de la procédure est de cinq à sept jours. Une fois la rougeur estompée, du nouveau collagène sera produit dans les prochains mois.
Y a-t-il des effets secondaires ?
Le laser CO2 est généralement un traitement ablatif, bien que le laser CO2 fractionné se concentre sur la couche supérieure de la peau. Nous vous encourageons à consulter votre médecin avant de prendre rendez-vous. Cependant, les effets secondaires les plus courants incluent une sensation de brûlure, une irritation cutanée, une rougeur, un engourdissement de la peau, une desquamation de la peau, des changements de couleur de la peau, des cicatrices, une infection cutanée.
Réservez une consultation gratuite avec un technicien avant de prendre rendez-vous pour recevoir les meilleurs conseils sur la procédure à suivre.