Êtes-vous gêné par un dos poilu ? Nos spécialistes du Laser Bar and Spa comprennent que les poils du dos peuvent être à la fois gênants d’un point de vue esthétique et physique. C’est pourquoi nous sommes fiers de proposer l’épilation laser du dos et du torse dans notre institut de Villefranche.

Si vous êtes gêné par un dos poilu, voici ce que vous devez savoir.

Dos poilu ? Vous n’êtes pas le seul

Certains hommes ont naturellement le dos poilu. Si vous êtes plus sensible à l’hormone mâle testostérone, vous pouvez voir plus de poils sur votre corps 一 et cela inclut votre dos. Avoir un dos poilu n’est pas seulement un problème pour les hommes, cependant. Certaines femmes peuvent également être confrontées à un excès de poils dans le dos. Les déséquilibres hormonaux et les effets secondaires des médicaments peuvent contribuer à la formation de poils dans le dos des femmes.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes gêné par des poils dans le dos, vous n’êtes pas obligé de les garder. L’épilation au laser est efficace pour éliminer les poils du dos chez les hommes comme chez les femmes, mais elle nécessite une petite préparation de votre part pour vous assurer que vous êtes prêt pour vos séances de laser.

Comment se préparer au traitement au laser

Lorsque vous envisagez une épilation au laser, il est important de vous préparer pour obtenir les meilleurs résultats. Étant donné que la thérapie au laser arrête la croissance des poils en ciblant l’énergie lumineuse directement sur votre follicule pileux, vous devez éviter tout ce qui élimine votre follicule comme l’épilation du dos avant votre séance.

Avant votre séance

Dans les 2 à 3 semaines précédant votre séance de laserthérapie, vous pouvez préparer votre dos en :

vous abstenant de vous épiler à la cire
Évitez les lotions autobronzantes.
évitant l’exposition excessive aux UV, y compris les lits de bronzage
Évitez de prendre des médicaments ou des crèmes photosensibles.

Vous ne savez pas si vos médicaments ou crèmes provoquent une photosensibilité ? Apportez une liste de vos médicaments actuels lors de votre consultation de thérapie laser, et si vous avez des inquiétudes concernant vos préparations spécifiques, n’hésitez pas à demander.

Conseil : n’arrêtez ou n’ajustez jamais vos médicaments à moins d’y être invité par votre médecin.

24 heures avant votre rendez-vous

Bien que vous ne puissiez pas vous épiler avant l’épilation au laser, vous devez raser la zone de traitement (avec un rasoir neuf). Le rasage permet au laser de mieux détecter le follicule pileux sans brûler le poil lui-même.

Le jour de votre rendez-vous

Le jour de votre traitement par laser, n’appliquez pas de lotions ou de crèmes sur votre dos. Cela inclut les lotions pour la douche qui peuvent laisser un résidu sur votre dos.

Les corps de plage sont faits en hiver

Croyez-le ou non, un dos prêt pour la plage commence aujourd’hui. Comme l’énergie laser n’affecte que les follicules en phase de croissance, vous devrez effectuer plusieurs séances – de 4 à 6 traitements – espacées de quelques semaines pour vous assurer que tous les follicules pileux sont traités. En d’autres termes, si vous entreprenez votre thérapie au laser au milieu de l’hiver, vous aurez un dos prêt pour la plage en juin.

Dites adieu aux poils dorsaux gênants. Pour commencer la thérapie au laser, contactez-nous pour programmer une consultation dès aujourd’hui.