Qu’est ce que l’épilation par électrolyse

Pour certaines personnes, les poils peuvent être une source de stress voire même un complexe. Surtout quand il s’agit de poils très présents et apparents. Pour les femmes, le duvet sur le visage et l’une des préoccupations qui peuvent déranger. Dans ce cas, l’épilation laser n’est pas forcément recommandé. Bien qu’elle soit sûre, des effets indésirables pourraient se produire tel que des repousses paradoxales. C’est pour cela que le Centre Esthétique des Canuts propose l’épilation par électrolyse. Cette technique d’épilation est sûre et vous permettra de retirer les poils indésirables.

Le principe de l’électrolyse

L’électrolyse ou épilation électrique est une méthode minutieuse, qui permet d’éliminer les poils un par un. Le principe est simple : un courant électrique est envoyé dans chaque follicule pileux à l’aide d’une fine aiguille. Ce courant détruit le follicule, empêchant ainsi la repousse du poil. En effet, l’énergie électrique créée une réaction chimique qui mène à la destruction de la racine du poil.
Le follicule pileux est ainsi endommagé de manière permanente. Le poil ne peut donc plus repousser.

Comment ça fonctionne ?

épilation électrolyse

L’électrolyse fonctionne avec l’insertion d’un filament dans le follicule pileux pour atteindre le bulbe du poil. Un courant électrique est appliqué pour détruire les cellules responsables de la croissance des poils. Les poils sont ensuite retirés individuellement sans douleur à l’aide d’une pince.
La technique du poil par poil permet une propagation de l’énergie ciblée ce qui empêche d’atteindre les tissus environnants, la surface cutanée est donc protégée.

Les avantages de l’électrolyse

L’un des principaux avantages de l’épilation par électrolyse est qu’elle permet une épilation permanente. Contrairement à d’autres méthodes comme l’épilation à la cire ou le rasage, elle offre une solution à long terme. En effet, après plusieurs séances, les poils ne repoussent plus.
De plus, l’électrolyse convient à tous les types de peau et de poils : poils foncés, clairs, fins et épais. C’est une méthode adaptée à tous les profils. Elle est donc particulièrement utile pour les personnes aux poils clairs ou fins, qui sont parfois plus difficiles à traiter avec le laser.
Enfin, l’électrolyse est très précise. Chaque poil est retiré individuellement. Cela permet de cibler des zones plus petites et plus délicates, comme le contour des sourcils ou la lèvre supérieure. Réduisant ainsi le risque d’endommager la peau environnante.

À qui s’adresse l’électrolyse ?

épilation électrique pour le visage

L’épilation par électrolyse convient à pratiquement toutes les personnes souhaitant éliminer définitivement les poils. Cependant, elle est particulièrement recommandée pour ceux qui ont des poils clairs ou fins, qui sont souvent plus difficiles à traiter avec l’épilation au laser.
C’est une méthode idéale pour traiter des zones plus petites et plus sensibles, comme le visage où la précision est importante. Enfin, elle est adaptée aux personnes ayant des antécédents médicaux. Mais aussi ceux qui ont des problèmes de pigmentation cutanée.

L’électrolyse utilisée pour :

Les poils très clairs qui ne peuvent pas être traités au laser

Blancs, blonds ou roux 

Les poils situés sur les zones présentant un risque de repousse paradoxale Le menton, la lèvre supérieure, le ventre et le bas-ventre (chez les femmes)

Les poils sur des zones moins dense

Le visage et le ventre
Les poils isolés Contour des sourcils, menton, lèvres, joues,