L’épilation laser mankini est le meilleur moyen d’éliminer les poils pubiens indésirables. C’est l’équivalent de l’épilation au laser brésilienne, mais pour les hommes. Ce traitement au laser couvre l’avant de la région pubienne, sous les zones intimes, y compris le scrotum et jusqu’à l’arrière de la ligne frontale. On considère qu’il s’agit d’une vaste zone. Les fesses complètes et l’intérieur des cuisses ne font pas partie de ce forfait.
Le traitement pour un mankini prend généralement quinze à vingt minutes. La zone intime est une partie du corps très hormonale. Ainsi, les patients peuvent avoir besoin de plus que les six séances incluses dans un forfait initial. En effet, la croissance des poils est déclenchée par les hormones.
Les poils pubiens sont aussi en moyenne plus grossiers que les poils du corps. Il est plus foncé et plus épais. Cela peut également expliquer pourquoi un traitement par mankini peut nécessiter des séances supplémentaires. La couleur de la peau peut également avoir un impact. Bien que l’épilation au laser fonctionne sur tous les types de peau, il est plus difficile pour le laser de cibler les poils foncés sur une peau foncée et les poils clairs sur une peau claire.
Beaucoup d’hommes se soumettent à l’épilation laser du mankini non pas pour se débarrasser de la totalité de leurs poils pubiens, mais pour réduire leur croissance à cet endroit. Ils peuvent le faire pour de nombreuses raisons, notamment pour des raisons d’hygiène, de sport, d’esthétique, pour réduire les démangeaisons en été, etc.
Comment se préparer à une séance de mankini
La préparation d’une séance d’épilation au laser est assez simple et ne demande pas beaucoup d’efforts. Le mankini est généralement une zone qui reste couverte. Toutefois, si vous avez passé des vacances au soleil, il est préférable d’attendre quelques semaines avant un traitement. En effet, le bronzage met la peau dans un état d’excitation et peut interférer avec la procédure.
Si un patient a pris des médicaments dans les semaines précédant son rendez-vous, il doit le signaler à son technicien certifié. En effet, certains médicaments comme les antibiotiques peuvent augmenter la photosensibilité et rendre le traitement douloureux. Dans ce contexte, mieux vaut attendre un peu plus longtemps.
Les patients doivent raser la zone traitée le soir précédant leur séance. Cela peut sembler contre-productif de se raser avant un rendez-vous d’épilation au laser, mais cela permet de garantir la sécurité et l’efficacité du traitement. Il faut faire très attention en rasant son mankini et les parties environnantes car la peau est très sensible.
Après le traitement, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil et d’éviter le bronzage. Bien que l’épilation laser du mankini ne comporte aucun temps d’arrêt, les patients doivent attendre au moins 24 heures après leur séance avant de faire du sport ou de prendre une douche chaude. En effet, les activités induisant de la chaleur créent de la sueur, qui est un environnement idéal pour le développement des bactéries.
En somme, l’épilation des poils pubiens, bien que délicate et intimidante, est assez simple et ne doit pas être douloureuse. En effet, l’épilation laser mankini offre une bonne option pour réduire la croissance des poils de manière durable.