Quels sont les résultats à attendre d’une greffe capillaire ?
La greffe de cheveux est une technique qui permet de traiter la perte de cheveux. Si vous souffrez d’une alopécie ou d’une calvitie naissante, cette opération, vous aidera à retrouver une chevelure plus fournie. De nombreuses personnes se demandent quels sont les résultats à attendre d’une greffe de cheveux ? À quel moment les résultats apparaîtront et si les cheveux pousseront de manière naturelle.
Le début des résultats et les premiers signes de repousse
Lorsque vous effectuez une greffe capillaire, votre meilleur ami sera la patiente. Les résultats n’arrivent pas immédiatement après l’intervention. Vous observerez des petites croûtes et de légères rougeurs qui bien sûr disparaîtrons les jours suivants.
Pour ce qui est de la repousse de vos cheveux, les greffons qui ont été transplantés tomberont dans les 2 à 3 semaines suivant l’opération et c’est entièrement normal. La chute fait partie du processus d’après-greffe capillaire. Les follicules implantés entreront dans une phase de croissance active. Les premiers signes de repousse commencent à apparaître entre 3 et 4 mois après la greffe.
Combien de temps durent les résultats ?
Si la greffe capillaire a bien un avantage, c’est la durabilité des résultats. Les cheveux transplantés resteront généralement à vie puisque les follicules utilisés pour l’opération ont été prélevés dans les zones de cheveux résistants à la calvitie, c’est-à-dire l’arrière du crâne. Avec le vieillissement naturel, les zones non traitées de votre cuir chevelu pourront être impactées. Cependant, il sera possible que des traitements supplémentaires soient nécessaires pour garder une chevelure dense.
C’est au bout de 6 à 9 mois que les cheveux deviendront à avoir une apparence plus naturelle et homogène et il faudra attendre au moins 12 à 18 mois la pleine repousse des cheveux greffés pour que la densité et le volume capillaire augmentent.
Mes cheveux pousseront-ils de manière naturelle ?
L’une des questions les plus fréquentes est sur le naturel des résultats. Si la greffe capillaire est réalisée par un médecin expérimenté, les résultats seront naturels et esthétiques. La technique et la manière d’implanter les greffons sont importantes pour obtenir des résultats naturels. La technique de greffe FUE utilise les follicules les plus résistants et une implantation qui permettra d’avoir la repousse le plus naturel possible.
Néanmoins, la clé pour une chevelure naturelle se trouve dans la compétence du médecin. Un professionnel formé et expérimenté saura parfaitement implanter les greffons dans des angles et des positions qui rendront votre chevelure esthétiquement harmonieuse.
Au Centre Esthétique des canuts, les médecins vous garantissent des résultats naturels, élégants et homogène
Conclusion
Les résultats d’une greffe capillaire sont le plus souvent très satisfaisants. Les premiers signes de repousses arriveront au bout de quelques mois après votre opération et vous pourraient voir les résultats finaux au bout d’un an voire un an et demi. Le choix d’un médecin professionnel et du lieu est nécessaire pour augmenter vos chances d’obtenir un résultat permanent et le plus naturel possible.