L’épilation n’est pas une chose nouvelle. Il existe donc de nombreuses méthodes. La question est maintenant de savoir laquelle est la meilleure, la plus pratique et la plus efficace.
Le rasage
Le rasage est la méthode d’épilation la plus courante et la plus pratique. De nombreux hommes se rasent le visage tous les jours. Lorsqu’il s’agit de leurs poils pubiens, c’est une autre histoire. En effet, la zone peut être plus difficile à atteindre. De plus, la pousse des poils peut être plus irritante à cet endroit. Cependant, comme le rasage peut être effectué à la maison, la plupart des hommes choisissent cette option.
L’épilation à la cire
L’épilation à la cire est une autre option d’épilation bien connue. L’esthéticienne étale la cire sur la peau. Ensuite, elle la retire. Les poils et la racine disparaissent au cours du processus. Bien que l’épilation à la cire pour mankini existe, c’est une opération très douloureuse et délicate qui ne peut être effectuée seule. Elle est également plus coûteuse que le rasage et peut provoquer des poils incarnés.
Les crèmes dépilatoires
Les crèmes chimiques éliminent les poils indésirables du corps en dissolvant le poil. Cependant, les crèmes n’enlèvent pas le follicule pileux. Les résultats sont similaires à ceux du rasage. La pousse commence immédiatement après le traitement. De plus, ces crèmes contiennent des produits chimiques nocifs pour la peau. La peau autour de la zone intime est très fine et sensible. Il est donc déconseillé d’utiliser des crèmes chimiques pour un mankini.
Électrolyse
L’électrolyse est la seule méthode d’épilation classée comme permanente par la FDA. Cette technique utilise une aiguille pour envoyer un courant électrique dans le follicule pileux afin d’endommager et d’arrêter la croissance du poil. L’électrolyse cible chaque poil un par un, c’est pourquoi les traitements sont beaucoup plus longs. Elle est également assez douloureuse et peut être très inconfortable lorsqu’elle est pratiquée sur des poils pubiens.
L’épilation au laser
L‘épilation au laser est une méthode de réduction de la croissance des poils à long terme. Elle peut réduire la croissance des poils jusqu’à 90 %. Les 10 % restants n’auront pas besoin d’attention ni de rasage. Les poils restants seront très fins et légers. L’épilation au laser n’est pas douloureuse, bien qu’un peu inconfortable. Cependant, c’est la meilleure méthode d’épilation au laser. Plus d’informations à ce sujet ci-dessous.