En fait, vous ne pouvez pas forcer un enfant à manger des épinards s’il n’en a pas envie. Mais alors, ils ne peuvent blâmer personne d’autre qu’eux-mêmes s’ils ont faim par la suite. Le même concept s’applique ici. Le technicien en épilation au laser discutera de la procédure avec vous et énumérera toutes les recommandations de sécurité et d’entretien que vous devez suivre. Si vous ne les suivez pas, vous risquez de voir des effets indésirables pouvant entraîner des lésions cutanées permanentes. Vous pouvez absolument vous faire épiler au laser en été tant que vous suivez ces quatre conseils d’experts pour une épilation au laser en toute sécurité.

1. Éloignez-vous du soleil direct

Si vous habitez à Lyon, vous savez à quel point l’été est chaud et ensoleillé ici. Ainsi, la tentation de porter des shorts et des robes sera ô combien forte et vous exposerez vos jambes. La règle s’applique si vous habitez ailleurs bien sûr. Peut-être pas au Royaume-Uni cependant. Mais quand même, s’il fait beau dehors, vous voulez profiter du soleil, montrer un peu de peau et bronzer un peu. Bien que nous aimions faire cela aussi, si vous venez de subir une épilation au laser, retenez-vous un peu.

2. Utilisez un FPS puissant

Certaines personnes disent que s’il fait nuageux là-bas, elles ne risquent pas de prendre un coup de soleil. Ils ne pourraient pas avoir plus tort. Bien sûr, les nuages ​​offrent en quelque sorte une protection contre le soleil, mais cela ne signifie pas que les rayons UV ne peuvent pas vous atteindre ! Si c’était le cas, il ferait nuit dehors chaque fois que le ciel est nuageux. Vous pouvez toujours subir des dommages causés par le soleil même si vous ne voyez pas le soleil.

3. Évitez de bronzer pendant un certain temps

La principale raison pour laquelle les gens pensent que vous ne devriez pas subir d’épilation au laser en été est à cause du soleil. En effet, l’été est synonyme de vacances, de soleil, de peau exposée et de plaisir. Il n’y a littéralement aucune chance que vous restiez à l’intérieur sur ces jeans tout l’été et que vous manquiez le plaisir. Pourtant, en vous exposant vous prenez le risque de prendre des coups de soleil et d’interférer avec le processus de guérison de votre peau après l’épilation au laser.

5. Hydrater et hydrater quotidiennement

Que vous subissiez ou non une épilation au laser, vous devez toujours prendre soin de votre peau. Vous protégez votre peau en été et veillez à ce qu’elle ne se dessèche pas trop en hiver. Puisque vous prendriez soin de votre peau naturellement, pourquoi ne pas le faire aussi après votre traitement au laser ? L’épilation au laser ouvre les pores, les laissant vulnérables aux infections. De plus, l’énergie du laser aura rendu la peau très sensible aux rayons UV.

Vous trouverez ici nos quatre conseils d’experts pour une épilation laser en toute sécurité en été si vous souhaitez poursuivre vos séances. Cependant, nous pensons que le meilleur moment pour commencer l’épilation au laser est l’automne, une fois que vous êtes de retour de vacances et que votre bronzage s’estompe. De plus, vous minimiserez l’exposition au soleil et contribuerez à rendre la procédure encore plus sûre.