Selon une étude récente, les femmes passent 72 heures à se raser les jambes au cours de leur vie. Cela représente environ 1 728 heures, ou deux mois, passées à se raser !

Heureusement, l’épilation au laser est une option qui vous permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d’obtenir des résultats durables. C’est le meilleur moyen d’éliminer les poils indésirables et de ne pas avoir de bosses, de barbes ou de poils incarnés.

Voici nos 5 meilleures façons de vous préparer à vos traitements d’épilation au laser :

1) NE VOUS EXPOSEZ PAS AU SOLEIL.

Évitez le bronzage et l’autobronzage pendant au moins 6 semaines avant. Si vous devez passer du temps à l’extérieur, pensez à utiliser un écran solaire pour protéger votre peau.

2) ÉVITEZ L’ÉPILATION À LA CIRE ET À LA PLUME.

Évitez de vous épiler à la cire et de vous épiler pendant les 4 semaines précédant et suivant l’intervention. Le laser doit être capable d’identifier le follicule pileux pour que l’appareil puisse le capter. Cela implique de ne pas décolorer le poil traité pendant 4 à 6 semaines, car l’appareil a besoin de pigments pour éliminer le poil.

3) ÉVITEZ LA CAFÉINE.

La caféine peut rendre votre peau sensible et vous rendre nerveux.

4) PAS D’ANTIBIOTIQUES.

Évitez les antibiotiques car ils peuvent rendre votre peau très photosensible.

5) ÉVITEZ OU REPORTEZ SI POSSIBLE LE TRAITEMENT PENDANT VOS RÈGLES.

N’oubliez pas que votre cycle menstruel a tendance à rendre votre peau très sensible. Soyez vigilante lorsque vous réservez votre rendez-vous pour l’épilation au laser.