Voici selon certaine centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, quelques précautions que vous devrez prendre avant votre séance d’épilation au laser.
Ne pas s’épiler à la cire, à la plume ou au fil
C’est la précaution la plus importante à prendre avant votre séance. Évitez de vous épiler à la cire, à la plume, au fil ou à l’électrolyse des poils au moins un mois avant votre séance. Ces méthodes interfèrent avec le traitement car elles perturbent le follicule pileux. Bien que vous puissiez ressentir l’envie d’arracher un poil perdu qui attire votre attention, il est préférable de le laisser faire.
Ne vous exposez pas au soleil
Il est préférable d’éviter une trop grande exposition au soleil avant le traitement, car les peaux brûlées par le soleil peuvent être très sensibles. Il est conseillé d’éviter l’exposition au soleil pendant six semaines avant et après le traitement.
Régime de soins de la peau
Certains produits de soin peuvent irriter la peau, notamment les produits anti-âge qui contiennent des acides. Il est donc préférable d’éviter ces produits avant et après votre séance, du moins pendant un certain temps.