Bien que l’épilation au laser ait longtemps été destinée aux femmes, la procédure devient de plus en plus populaire auprès de la population masculine. Ce n’est un secret pour personne que se raser tous les jours n’est pas pratique, prend du temps et est franchement ennuyeux. Dans ce contexte, l’épilation au laser offre une solution durable et pratique aux hommes.

Esthétique de l’excès de poils corporels
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les hommes veulent éliminer les poils corporels superflus. L‘épilation au laser est une bonne solution pour les hommes qui ne sont pas à l’aise avec leurs poils ou qui n’aiment tout simplement pas l’excès de poils. Alors que certains hommes souhaitent éliminer les poils indésirables de tout leur corps, d’autres patients masculins ciblent des zones spécifiques.

Certains hommes peuvent vouloir subir une épilation au laser uniquement pour éclaircir et réduire leurs poils plutôt que de les éliminer complètement. L’excès de poils sur le corps peut nuire à la confiance en soi. Les zones du corps que les hommes ont tendance à traiter le plus sont la barbe, les épaules, le dos et la poitrine.

Poils incarnés
Les hommes qui se rasent quotidiennement ne sont pas étrangers aux poils incarnés, aux boutons de rasoir et aux coupures. Lorsqu’ils se rasent, les hommes coupent les poils de leur visage dans le sens opposé à leur croissance. Cela peut interférer avec la croissance du poil. En repoussant, le poil peut s’enrouler sur lui-même ou repousser dans la peau. Le rasage crée des arêtes vives dans ce type de poil, surtout si le poil est sec au moment du rasage.

Cela provoque des poils incarnés. Très répandus chez les hommes qui se rasent, ils peuvent entraîner une infection bactérienne, une hyperpigmentation et des cicatrices. Les hommes qui se soumettent à une épilation au laser trouveront une solution aux épidémies de poils incarnés. Le laser détruisant le follicule pileux, aucun poil ne repoussera et donc aucun risque de poil incarné.

Hygiène
On pense souvent à tort que les poils ne sont pas hygiéniques ou propres. Cependant, cela ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Les poils pubiens recouvrent les zones intimes pour une raison : la protection. Ils filtrent la saleté, font écran aux éléments hostiles et gardent ces parties propres.

Cependant, des poils pubiens longs peuvent entraîner des irritations. C’est l’une des raisons pour lesquelles les hommes optent pour l’épilation masculine. Ils voudront réduire la touffeur et les démangeaisons, qui peuvent être intensifiées par une pilosité corporelle longue en été. Réduire la croissance des poils grâce à l’épilation au laser garantira également aux hommes de perdre moins de poils à la maison.

Un toilettage du visage plus facile
Le rasage est une partie importante de la vie d’un homme. Alors que certains hommes s’autoriseront une barbe complète, d’autres seront dans l’obligation de la raser tous les jours. Après tout, le rasage ne contribue pas à réduire la croissance des poils. De plus, comme les poils sont coupés à plat à la surface de la peau, ils paraissent plus foncés et plus épais en repoussant.

Le rasage peut également prendre beaucoup de temps. Il est donc logique que les hommes souhaitent avoir moins de poils pour se raser plus facilement et plus rapidement. La prévention des démangeaisons, des irritations de la peau et des poils incarnés peut être une autre raison. Le rasage crée également une ombre sur la zone rasée. L’épilation au laser permettra donc aux patients masculins de réduire la croissance des poils du visage grâce à plusieurs séances successives.

Les patients masculins peuvent bénéficier d’un forfait de six séances ou acheter des séances à l’unité, en fonction de leurs objectifs. Les hommes peuvent arrêter leur traitement à tout moment s’ils estiment avoir obtenu des résultats satisfaisants. L’épilation au laser s’avère bénéfique pour les hommes souffrant de folliculite récurrente. Les follicules pileux s’enflamment et créent de petits boutons à tête blanche.

Pour économiser de l’argent
Contrairement au mythe courant, l’épilation au laser n’est pas chère. À long terme, elle est en fait très abordable. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un traitement d’épilation au laser est un traitement d’un an qui permet aux patients d’obtenir une épilation permanente. Ainsi, ils n’auront pas besoin de revenir chaque mois pour une nouvelle séance.

Le rasage, quant à lui, nécessite l’achat très fréquent d’un rasoir, de cartouches et de crèmes. Les hommes ont également tendance à se raser tous les jours. Ils peuvent rapidement faire grimper la facture. Alors que l’épilation au laser sera à long terme moins chère et plus durable. C’est donc une excellente solution pour faire des économies.