Depuis de nombreuses années, les femmes cherchent des moyens d’éliminer définitivement les poils afin de pouvoir se consacrer à d’autres activités. Elles ont essayé de s’épiler, de se raser, de s’épiler à la cire et au fil, mais elles n’ont jamais trouvé de solution permanente. Si vous êtes gêné par cette activité monotone, vous devriez envisager de suivre un traitement d’épilation au laser chez Clean Slate Ink à Austin au Texas.

Bien que l’épilation au laser soit extrêmement populaire, il reste encore quelques mythes tenaces à propos de ce traitement. Si vous avez entendu quelque chose de négatif qui vous empêche d’envisager l’épilation au laser, vous aurez besoin de bonnes informations pour vous aider à dissiper les mythes qui entourent ce traitement sûr et efficace.

Mythe n° 1 : les lasers endommagent les organes internes

Ce mythe est totalement faux. Les faisceaux laser sont contrôlés avec précision et ne peuvent se déplacer au-delà d’une limite restreinte. Le laser utilisé pour l’épilation au laser ne pénètre qu’une infime partie de la peau, juste assez pour cibler les follicules pileux. Il ne s’approche pas des organes internes. La FDA a approuvé cette procédure comme un traitement sûr pour l’épilation. Les éventuels effets secondaires sont temporaires et s’estompent rapidement en un jour ou deux.

Mythe n° 2 : l’épilation au laser est douloureuse

S’il est normal de ressentir un léger inconfort pendant le traitement, celui-ci est tout à fait supportable et inférieur à celui de nombreux traitements d’épilation effectués à domicile. La plupart des patients ressentent le traitement comme une sensation d’élastique claquant légèrement sur la peau. Si vous vous épilez normalement à la pince ou à la cire, vous trouverez le traitement pratiquement indolore. Si votre seuil de tolérance à la douleur est faible, votre praticien peut d’abord engourdir la zone de traitement à l’aide d’un anesthésique topique.

Mythe n° 3 : les patients à la peau foncée ou aux poils clairs ne peuvent pas être traités

Au début de l’épilation au laser, les personnes à la peau foncée ne pouvaient pas être traitées car elles risquaient de se brûler. Les progrès récents permettent de traiter les personnes à la peau foncée et aux poils clairs.

Mythe n° 4 : seul le visage peut être traité

Vous pouvez utiliser un traitement d’épilation au laser sur presque toutes les parties du corps, y compris le visage, la poitrine, les bras, les aisselles et les jambes. Le cou et la zone du bikini peuvent également être traités. La seule véritable restriction est que le traitement n’est pas conseillé pour les zones autour des yeux.

Mythe n° 5 : tout le monde obtient les mêmes résultats

Il s’agit également d’un mythe. Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre, en fonction de facteurs tels que la texture et le type de poils et la couleur de la peau.

Mythe n°6 : l’épilation au laser est utilisée pendant la grossesse

De nombreuses femmes connaissent une croissance accrue des poils pendant la grossesse en raison d’une augmentation du taux d’œstrogènes. Bien qu’il n’y ait aucune preuve réelle que le traitement est dangereux pour les femmes enceintes, les effets sur le bébé ne sont pas connus. Pour cette raison, nous ne recommandons pas aux femmes enceintes de suivre le traitement.

Mythe n° 7 : les lasers provoquent le cancer de la peau

C’est totalement faux, sinon la FDA n’aurait pas approuvé cette procédure.

Mythe n°8 : une seule séance est nécessaire

Plusieurs séances sont nécessaires pour éliminer définitivement les poils indésirables. En effet, les follicules pileux se développent selon des cycles différents, et seul un follicule pileux en phase de croissance peut être traité.

Mythe n° 9 : les lasers éliminent les poils de façon permanente

Bien que les poils puissent repousser après un traitement, ils seront probablement beaucoup plus fins et plus minces qu’avant. La plupart des patients n’ont besoin que de deux séances annuelles pour maintenir les résultats.

Mythe n°10 : L’épilation au laser est coûteuse

L’épilation au laser est très abordable pour le commun des mortels. Elle vous permettra également d’économiser de l’argent à long terme, puisque des procédures comme l’épilation à la cire ou au fil doivent être répétées régulièrement.