Si vous êtes sur le point d’effectuer votre toute première séance d’épilation au laser, vous vous demandez peut-être comment vous préparer au traitement. Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas grand-chose à faire. Il suffit de quelques précautions et de quelques mesures de votre part pour vous assurer que vous êtes totalement prête avant votre séance. En suivant les conseils ci-dessous avant et après le traitement, vous obtiendrez les meilleurs résultats possibles lors de votre séance d’épilation au laser.

Prévoyez une consultation

Les consultations ne sont pas obligatoires, mais elles sont gratuites. Si vous en avez besoin, Centre médical croix rousse s’efforcera d’organiser une consultation pour vous. Au cours de cette consultation, vous pourrez poser toutes vos questions au technicien laser et lui faire part de vos inquiétudes. Il répondra à vos questions et évaluera votre cas. Il pourra ensuite vous proposer le meilleur traitement en fonction de la couleur de votre peau et de la pigmentation de vos poils.

Prenez votre rendez-vous

Une fois que vous avez décidé de la formule à choisir, vous pouvez prendre rendez-vous pour votre première séance d’épilation au laser. Nous sommes souvent ouverts du dimanche au lundi, de 10h à 19h. Une séance peut durer de 10 à 90 minutes, selon les zones que vous traitez. N’oubliez pas de réserver votre séance à l’avance car notre planning est généralement complet très tôt. Si vous êtes un nouveau client, vous devrez remplir notre formulaire de renonciation. Vous pourrez réserver votre prochaine séance d’épilation au laser après la première.

Mettez une protection

Lorsque vous vous présenterez pour votre séance d‘épilation au laser, le technicien vous demandera de vous déshabiller. Les vêtements que vous enlèverez dépendront largement des zones à traiter. Vous recevrez ensuite des lunettes de protection et vous vous allongerez sur le lit. Les techniciens laser porteront toujours des gants, un masque ainsi que les mêmes lunettes de protection.

Suivre le traitement au laser

Une séance d’épilation au laser peut durer de 10 à 90 minutes. Le technicien laser applique du gel sur la zone traitée pour permettre au pistolet laser de glisser facilement de haut en bas. Il choisit ensuite l’intensité du laser qu’il juge la mieux adaptée à votre peau et à la couleur de vos poils et fait un court essai en vous demandant si vous sentez quelque chose et si c’est trop chaud. Si vous ne ressentez rien, cela signifie que l’intensité est trop faible. Si le traitement devient très douloureux, l’intensité est peut-être trop élevée. Quoi qu’il en soit, veillez à communiquer ouvertement avec votre technicien pour qu’il modifie les paramètres du laser pour vous.