Bien que ces deux méthodes d’épilation présentent des similitudes, elles ont aussi selon le centre Médical Croix Rousse, centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, quelques différences :

L’épilation au laser nécessite moins de séances.

Plusieurs séances sont nécessaires, quelle que soit la méthode que vous choisissez. Cependant, les séances d’électrolyse sont plus longues, et vous devrez en faire plus. L’épilation au laser nécessite généralement quatre à huit séances. Le nombre exact dépend de votre type de peau, de votre pigmentation, de la couleur de vos poils et de la taille de la zone à épiler.

L’électrolyse, en revanche, peut nécessiter jusqu’à 30 séances, surtout dans une zone où les poils sont grossiers. Avec l’épilation au laser, vous devrez faire une retouche environ une fois par an. L’électrolyse ne nécessite aucun suivi (sauf en cas d’infection).

Les séances d’épilation au laser sont plus courtes

Les traitements d’épilation au laser ne durent que quelques minutes chacun, car le laser traite plusieurs poils à la fois. Les séances d’électrolyse sont beaucoup plus longues, car chaque poil doit être traité un par un. Elles ont lieu toutes les semaines ou toutes les deux semaines, ce qui en fait un processus beaucoup plus long.