Vous vous dites :  » L’épilation au laser est-elle vraiment tout ce qu’elle est censée être ?  » ou  » L’épilation au laser est-elle faite pour moi ? « . Eh bien ne cherchez plus, centre médical croix rousse a les réponses pour vous. Nous nous efforçons non seulement de vous fournir les meilleures options de traitement disponibles, mais aussi de vous aider à prendre la décision la plus éclairée possible, alors voici notre épilation au laser 101, et vous n’aurez plus jamais besoin d’épiler, de pincer ou de cirer.

Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

L’épilation au laser utilise un faisceau lumineux intense et pulsé pour éliminer les poils indésirables du corps.

À qui s’adresse l’épilation au laser ?

Toute personne ayant des poils indésirables sur le corps est un candidat viable pour l’épilation au laser, aussi bien les hommes que les femmes. Cela comprend, sans s’y limiter : les jambes, les bras, la poitrine, les aisselles, le bikini, le dos, etc.

Comment fonctionne l’épilation au laser ?

L’épilation au laser consiste à envoyer un faisceau laser à travers la peau pour cibler chaque follicule pileux. La chaleur du laser endommage alors le follicule pileux, ce qui empêche la repousse du poil à l’avenir. N’ayez pas peur, l’épilation au laser est l’une des procédures cosmétiques les plus courantes aux États-Unis.

Combien de temps cela prend-il ?

Les traitements d’épilation au laser sont relativement rapides et ne nécessitent aucun temps d’arrêt. Ils durent généralement de 20 minutes à une heure (en fonction de la taille du traitement) et vous pouvez retourner au travail ou aller chercher vos enfants dès la sortie du cabinet médical. Vous aurez probablement besoin de plusieurs séances, en fonction de la zone à traiter.

Faut-il prévoir quelque chose avant le traitement ?

Il est préférable d’éviter toute exposition prolongée au soleil avant le traitement, car les zones brûlées par le soleil ne peuvent pas être traitées au laser. Vous devez également raser les poils indésirables des zones à traiter, sinon ils seront épilés pour vous à notre cabinet moyennant des frais.

Y a-t-il des séquelles après le traitement ?

La plupart des patients ont tendance à ne ressentir qu’une légère rougeur dans les zones traitées, le cas échéant, après le traitement. Il n’y a pas de centre-ville obligatoire, cependant, il est préférable et fortement conseillé d’éviter l’exposition au soleil et d’utiliser régulièrement un écran solaire sur les zones traitées.

L’épilation au laser fonctionne-t-elle pour tous les types de peau ?

L’épilation au laser fonctionne aussi bien sur les peaux claires que sur les peaux foncées, mais elle fonctionne mieux sur les patients à la peau claire et aux poils foncés, car les poils de couleur claire sont plus difficiles à cibler par les rayons laser.

À quoi faut-il s’attendre pendant les traitements d’épilation au laser ?

Avant le début de la procédure, les poils visibles seront taillés ou enlevés avec un rasoir juste au-dessus de la surface de la peau. L’équipement laser est ensuite réglé en fonction de l’endroit à traiter, de la couleur de la peau et de l’épaisseur des poils.

Une fois que le laser est prêt, le traitement commence. Le laser se déplace sur la zone à traiter en envoyant de petits faisceaux de lumière sous la surface de la peau pour cibler les follicules pileux. Bien que le niveau de douleur varie d’une personne à l’autre, la plupart ne ressentent qu’un léger pincement. Pour les personnes dont la tolérance à la douleur est plus faible, des crèmes anesthésiantes topiques en vente libre peuvent être achetées et appliquées avant le traitement.

Quelle est la durée du traitement ?

Bien qu’il s’agisse d’épilation au laser, les effets du traitement ne sont pas « permanents ». Cependant, après six à huit traitements, vous pouvez vous attendre à voir une réduction significative de la quantité et de l’épaisseur des poils.

Cela varie au cas par cas, en fonction de la couleur et de l’épaisseur des poils et de tous les autres facteurs en jeu, mais après huit traitements, la plupart des patients constatent une réduction complète de la pousse des poils. Une petite repousse peut se produire six à douze mois après le dernier traitement, mais elle peut être facilement traitée par de petites retouches.