De nombreux prestataires de soins de santé conseillent de ne pas se faire épiler au laser pendant la grossesse. L’épilation au laser est sans danger, mais il n’existe actuellement aucune étude à long terme qui analyse les effets du traitement des poils au laser sur les enfants à naître. Pour cette raison, il est préférable de jouer la carte de la sécurité. Attendez d’avoir accouché pour commencer les traitements d’épilation au laser.

Que faire de tous ces poils ? Pendant la grossesse, il est préférable selon le centre Médical Croix Rousse, centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, d’opter pour la prudence et de s’en tenir au rasage. L’épilation à la cire, les crèmes dépilatoires et les autres méthodes d’épilation non conventionnelles sont également déconseillées aux femmes enceintes. Si vous êtes préoccupée par la croissance des poils, consultez votre médecin avant d’utiliser toute autre méthode que le rasage.

Nous ne disons pas que les procédures au laser sont dangereuses pour les femmes enceintes. Il n’y a tout simplement pas assez de recherches pour le déterminer. Si vous constatez que vos poils sont plus épais ou qu’ils poussent à de nouveaux endroits, ne vous inquiétez pas. Une fois les hormones de grossesse disparues, vos cheveux devraient retrouver leur cycle de croissance normal environ six mois après l’accouchement.

L’épilation au laser est-elle sans danger pendant l’allaitement ?

Les professionnels de la santé reconnaissent généralement que l’épilation au laser est sans danger pendant l’allaitement, mais certains experts déconseillent l’intervention sur la poitrine. Avant de vous soumettre à une épilation au laser pendant l’allaitement, consultez votre médecin.

Sauf pour les femmes enceintes, l’épilation au laser est sans danger

Sauf pour les femmes enceintes, l’épilation au laser est sans danger. La plupart des gens ne ressentent pas d’effets secondaires à long terme. Les effets secondaires temporaires sont courants et peuvent inclure des rougeurs, des gonflements et des irritations de la zone traitée. Toute irritation de la peau est mineure et de courte durée.

Mais toutes les procédures d’épilation au laser ne sont pas identiques. Les différents techniciens utilisent différents lasers et diverses méthodes pour refroidir et apaiser la peau. Si vous envisagez de recourir à l’épilation au laser, assurez-vous que la procédure est effectuée par un technicien agréé et certifié.

Il est également important de trouver un technicien qui utilise un laser de pointe, ainsi qu’un système de refroidissement efficace. Ces deux éléments combinés rendent les traitements plus confortables et le processus plus efficace.

Pour trouver un technicien laser certifié près de chez vous, consultez les évaluations en ligne et lisez les commentaires des autres clients. Si vous connaissez des personnes qui ont subi un traitement d’épilation dans le passé, demandez-leur des références pour vous aider à trouver une clinique laser en laquelle vous pouvez avoir confiance. Ne supposez pas que le fait qu’un spa ou une clinique fasse de la publicité pour des services d’épilation signifie qu’il ou elle possède les qualifications requises.

L’essentiel ? L’épilation au laser EST sûre lorsqu’elle est pratiquée par des techniciens expérimentés, agréés et certifiés. Mais ne le faites pas pendant votre grossesse.

Conclusion

Pendant la grossesse, les niveaux d’hormones changent et une croissance excessive des poils est typique, mais cela ne signifie pas que vous devez courir pour obtenir un traitement d’épilation au laser.

L’épilation au laser est sans danger, mais il n’y a pas assez de recherches pour savoir si elle est sans danger pour le bébé à naître. Les femmes enceintes doivent éviter le traitement au laser jusqu’à ce qu’elles aient accouché. Si vous avez des poils indésirables sur le visage, utilisez des méthodes d’épilation traditionnelles comme le rasage. Évitez les crèmes dépilatoires et les traitements de la peau au laser pour éliminer le risque d’effets négatifs.

Lorsque vous êtes enceinte, votre priorité doit être votre santé et celle de votre bébé. Donnez d’abord naissance à ce bébé heureux et en bonne santé. Concentrez-vous pour traverser ces premiers mois de nuits blanches et de boires constantes. Lorsque tout cela sera derrière vous, vous serez prête à programmer votre traitement d’épilation au laser comme une récompense bien méritée !