Le coût de l‘épilation au laser pour les hommes varie selon les individus et les traitements. Vous trouverez ci-dessous les facteurs les plus courants qui influencent le prix d’un traitement.
La taille de la zone à traiter
La taille de la zone à traiter a un impact sur le coût de l’épilation au laser pour les hommes. Plus la zone est petite, moins il faut d’énergie et de temps. En revanche, plus la zone est grande, plus les techniciens auront besoin de temps pour effectuer le traitement. Certaines zones seront plus longues à traiter car elles sont plus difficiles à atteindre. Vous pouvez trouver notre guide des tailles de zones ici.
Le nombre de zones
De nombreux patients décident de traiter plusieurs zones en même temps. Cela influencera également le coût de l’épilation laser pour hommes. Bien que nous proposions des forfaits combinant plusieurs zones, plus il y a de zones, plus le coût est élevé. Cela s’explique par le fait que le traitement de plusieurs zones nécessite plus de temps. Les patients doivent savoir que le traitement de plusieurs zones en une fois leur fera gagner plus de temps que s’ils devaient traiter chaque zone individuellement.
Votre taux d’hormones
Le cycle de croissance des cheveux est principalement régulé par les hormones. Les hormones déclenchent la croissance des cheveux. Plus votre taux d’hormones est élevé, plus la croissance de vos cheveux sera forte. Un taux d’hormones élevé peut interférer avec le traitement et le faire durer plus longtemps. Comme il faut plus de séances, le coût augmente également. Le traitement des zones hormonales comme le visage ou le Brésil nécessitera également plus de séances car les poils seront plus longs à traiter.
Votre teint de peau et la couleur de vos poils
L’épilation au laser fonctionne sur tous les types de peau et toutes les couleurs de poils. Cependant, en raison du manque de contraste entre le poil et la peau qu’offrent les poils foncés sur une peau foncée ou les poils clairs sur une peau claire, les traitements peuvent nécessiter des séances supplémentaires. Il est en effet plus difficile pour le laser de capter le poil. Même avec les lasers ND:YAG et à diode, il reste plus difficile de traiter les personnes à la peau foncée ou aux cheveux clairs.