Si vous voulez savoir si vous êtes un bon candidat ou non pour l‘épilation au laser, la meilleure chose à faire est de parler à un technicien de medspa. Au début, l’épilation au laser n’était bénéfique que pour les personnes ayant des poils foncés et grossiers. Aujourd’hui, comme la technologie a beaucoup évolué, les lasers ont tendance à ne fonctionner que sur certaines personnes à la peau plus claire.
Les personnes à la peau claire et aux cheveux foncés sont de meilleurs candidats pour l’épilation au laser, car la mélanine de la peau peut être facilement ciblée lorsqu’une personne a la peau claire et les cheveux foncés. Les personnes ayant des poils plus fins et blonds ne sont pas forcément de bons candidats à l’épilation au laser car les lasers auront plus de mal à les traiter. Si vous bronzez facilement et que votre peau est plus foncée, vous ne serez peut-être pas un bon candidat pour l’épilation au laser. Il existe tout de même des options pour ces personnes aux poils plus clairs car il existe certains lasers qui peuvent cibler les personnes dont les poils sont moins contrastés.
Évitez de faire traiter les zones proches de l’œil par un laser. Cela inclut la zone entre vos sourcils. Même si vous portez une protection oculaire pendant les séances d’épilation au laser, votre œil peut être endommagé. Les femmes enceintes et les mères qui allaitent doivent également éviter l’épilation au laser, par précaution, pour ne pas nuire à leur enfant. Il est toujours préférable d’être prudent, même si rien ne le prouve.
Si vous avez toujours rêvé d’avoir une peau lisse et sans poils, alors l’épilation au laser est faite pour vous. L’épilation au laser est sûre, efficace et, surtout, elle est permanente. L’importance d’un traitement efficace ne peut donc pas être négligée. Dans le passé, la plupart des traitements contre l’acné présentaient d’importants inconvénients tels que la résistance bactérienne, les toxicités systémiques, l’observance du traitement par le patient, entre autres facteurs couverts par de nombreuses études. La thérapie au laser est actuellement l’alternative la plus viable pour les personnes qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas utiliser les formulations topiques/systémiques. Le traitement a été utilisé efficacement seul et en parallèle avec d’autres thérapies dans le traitement de l’acné.