Est-il possible de faire plusieurs greffes capillaires ?

La greffe capillaire est une technique très prisée. Elle permet de redonner vie à vos cheveux en leur apportant une plus forte densité. Cependant, si les résultats de votre première greffe ne vous conviennent pas, est-il possible d’en subir une autre ?

Pourquoi faire plusieurs greffes capillaires ?

La raison la plus fréquente pour envisager de réaliser une autre greffe de cheveux est la perde progressive de cheveux. Même si la greffe capillaire est permanente, la calvitie peut continuer à se développer dans les zones du cuir chevelu qui n’ont pas été traitées. Cela peut alors pousser à faire une autre intervention.

Est ce possible de faire plusieurs greffes capillaires ?

Il est possible de faire plusieurs greffes capillaires au cours de sa vie mais il ne faut pas oublier de prendre en compte certains facteurs.

La zone donneuse

La zone donneuse est l’une des préoccupations principales. En effet si un trop grand nombre de follicule pileux sont prélevés, la densité de cheveux de cette zone pourrait se réduire, ainsi avoir un impact sur l’esthetique et le naturel du cuir chevelu. Pour se faire, il faut avoir une zone donneuse suffisamment importante et dense pour supporter plusieurs greffes.

Les risques liés à des greffes répétées

Les greffes capillaires sont des interventions relativement sûres cependant il existe plusieurs risques avec chaque intervention supplémentaire.

1. La formation de cicatrice

En effet plus le nombre de greffes est élevés plus le risque de cicatrices visibles dans la zone donneuse peut augmenter. Cependant, il existe une technique de greffe, la FUE, qui réduit considérablement ce risque.

2. Le résultat des greffes

Après plusieurs opérations, les résultats selon les patients, pourraient être plus ou moins spectaculaire. En effet, le cuir chevelu pourrait devenir plus compliqué à travailler.

3. L’évolution de la perte de cheveux

La calvitie est un processus qui peut continuer à augmenter avec l’âge même après une greffe capillaire. En plus de celle-ci, plusieurs traitements peuvent être requis pour traiter de nouvelles zones dégarnies.

Quand prévoir une nouvelle greffe capillaire ?

Vous pouvez envisager de planifier une nouvelle greffe capillaire si :

  • La perte de cheveux continue d’évoluer dans des zones non greffées.
  • La densité des cheveux greffés lors de votre première intervention n’est pas suffisante.
  • Les résultats de votre première greffe de cheveux sont insatisfaisants.

Conclusion

Il est en effet tout à fait possible de réaliser plusieurs greffes capillaires au cours de votre vie à conditions d’avoir une zone donneuse suffisamment dense et de respecter un délai entre les opérations. Néanmoins, il est important de bien prendre en compte les potentiels risques, les résultats souhaités et de suivre les conseils de votre médecin. Une consultation au préalable devra être faite pour analyser votre cas afin de minimiser tout risques.