L’épilation au laser est une méthode d’épilation assez récente. Bien qu’il soit de plus en plus populaire, encore trop peu de recherches ont été menées sur de nombreux aspects de la procédure. C’est pourquoi nous déconseillons aux femmes enceintes de subir des traitements au laser. En effet, on ne sait pas comment cela pourrait impacter le fœtus.
Bien que les risques soient très rares, ils existent toujours. Ils peuvent cependant être évités si les patients suivent scrupuleusement les recommandations de soins pré et pot. Le traitement a également quelques contre-indications. Cependant, l’épilation au laser reste très sûre.
L‘épilation au laser n’est généralement pas douloureuse. Bien sûr, la douleur est une notion subjective. Chaque patient le ressentira différemment. Certaines zones sont plus sensibles, comme le maillot ou la lèvre supérieure.
Les traitements médicamenteux ou hormonaux peuvent également jouer un rôle. En effet, certains médicaments augmentent la photosensibilité. Ainsi, le traitement peut être plus douloureux. Les patients sous antibiotiques doivent attendre au moins deux semaines après la fin de leur traitement avant de se présenter pour une séance de laser.
Tout le monde peut subir une épilation complète du corps au laser. La nouvelle technologie laser rend le traitement sûr et efficace sur tous les tons de peau et toutes les couleurs de cheveux. Chez Infinity Laser Spa, nous utilisons des lasers à diodes de Vertex Lasers et Alma Lasers.
Les longueurs d’onde de 755 nm nous permettent de traiter les personnes aux cheveux clairs. D’autre part, les longueurs d’onde de 1064 nm traitent efficacement les cheveux foncés sur la peau foncée. Habituellement, l’épilation au laser nécessite un contraste peau-poil net. En effet, cela aide le laser à ramasser les cheveux plus facilement.
Cependant, l’épilation au laser fonctionne sur tous les tons de peau et toutes les couleurs de cheveux. Les seules exceptions sont les cheveux gris et les cheveux blancs. En effet, les deux manquent de pigments.