La plupart des gens ne sont pas conscients de ce fait, mais l’emplacement du tatouage peut avoir une incidence sur le processus d’enlèvement. Cependant, il est impératif de comprendre que la position du tatouage affecte le temps nécessaire pour éliminer l’encre du corps. Comme indiqué ci-dessus, l’élimination de l’encre éclatée dépend de la circulation du sang.

Ainsi, les parties du corps où le flux sanguin est plus rapide garantissent de meilleurs résultats. Alors que les parties où le flux est plus lent, il faut plus de temps pour se débarrasser de l’encre. Comme la circulation sanguine est plus rapide près du cœur, l’élimination de l’encre du cou, de la poitrine, des épaules, du haut du dos et du haut des bras se fait rapidement.

En revanche, elle se produit lentement si le tatouage est placé sur les pieds, les jambes et les mains, car ils sont plus éloignés du cœur. Le taux de réussite est le plus élevé avec les tatouages placés près du cœur, car l’effacement est plus rapide et meilleur.

Avec des résultats plus rapides, le nombre de séances est également réduit. Ainsi, les tatouages du haut du corps nécessitent un intervalle plus court entre les séances, allant de six à huit semaines en raison de leur proximité avec le cœur. À l’inverse, les tatouages de la partie inférieure du corps nécessitent un écart de huit à douze semaines entre deux séances en raison de leur emplacement.

L’emplacement du tatouage influe également sur le niveau de douleur ressenti par une personne pendant le traitement. Bien que le faisceau laser donne l’impression de faire claquer un élastique sur la peau, il peut être inconfortable lorsque vous avez un gros tatouage à enlever. Les tatouages situés dans des zones où la peau est fine et sensible sont plus douloureux pendant le traitement au laser, comme les mains, les pieds, etc.
De plus, les femmes ont une peau plus fine que les hommes, elles peuvent donc ressentir plus de douleur. Cependant, selon certaine centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, leur niveau d’endurance est plus élevé, ce qui les rend mieux adaptées au traitement. Le praticien peut aider à atténuer la douleur en appliquant un anesthésique topique avant le début du traitement.

La personne qui suit la thérapie au laser ne doit pas prendre d’analgésiques sans consulter le praticien, car cela peut avoir un impact négatif sur la peau et entraîner des ecchymoses pendant le détatouage au laser.

Conclusion

Ainsi, lorsque vous envisagez de subir un détatouage au laser à Melbourne, assurez-vous de connaître les facteurs qui affectent le traitement. L’emplacement du tatouage a un impact sur la durée, le niveau de douleur et l’efficacité du traitement. Parler au praticien de l’impact de l’emplacement est une bonne idée avant de se lancer dans l’aventure.