Alors que les hommes sont plus qu’habitués à se raser la barbe et la moustache, les femmes doivent également prendre soin de leur pilosité faciale. En effet, beaucoup de femmes ont des poils indésirables au-dessus de la lèvre supérieure, sur le menton et parfois même sur les pattes. Bien que l’épilation du visage ne soit une nouveauté pour personne, l’épilation du visage au laser soulève de nombreuses questions.
Qu’il s’agisse d’une épilation au laser du visage, de la lèvre supérieure ou du menton, l‘épilation laser du visage est un traitement très populaire ici à Lyon. Alors que l’épilation au laser est destinée à vous donner une pause après le rasage, l’utilisation de bandes de cire, le sucre ou l’enfilage, vous devez savoir que la première étape pour obtenir une épilation définitive du visage est en fait… le rasage !
Nous avons exploré chaque recoin des raisons pour lesquelles vous devez vous raser avant votre séance d’épilation au laser. Pourtant, nous comprenons pourquoi vous vous posez des questions sur la combinaison rasage/épilation au laser. Après tout, le rasage ne va-t-il pas à l’encontre de l’objectif d’un traitement au laser ? L’épilation du visage est-elle vraiment réalisable ? Et est-ce un mythe ou une réalité ?
L’épilation du visage est-elle réservée aux hommes ?
Nous en avons brièvement parlé ci-dessus. Les hommes ne sont pas les seuls à s’épiler le visage. Cependant, ils font des candidats idéaux pour l’épilation du visage. En effet, ils ont beaucoup de poils sur le visage, qui deviennent encore plus épais, plus foncés et plus grossiers à cause du rasage. S’ils ont la peau pâle et les poils foncés, ils sont des candidats de choix pour l’épilation du visage au laser.
Pourquoi choisir l’épilation laser pour épiler les poils du visage ?
L’épilation au laser est la meilleure méthode pour éliminer les poils du visage simplement parce que c’est la méthode la plus simple, la plus abordable et la plus efficace. Oui, vous avez bien lu. L’épilation au laser finit par être moins chère à long terme que le rasage ou l’épilation à la cire. En effet, il faut six à douze séances sur un an à un an et demi. Alors que vous devez vous raser tous les jours et vous épiler tous les mois.
Comment fonctionne l’épilation laser du visage ?
Le principe de l’épilation laser du visage est le même que pour tout autre traitement laser : la photothermolyse sélective. Le laser produira une cible d’énergie lumineuse au niveau des cheveux. Cette énergie voyagera à travers les cheveux jusqu’au follicule pileux où elle se transformera en énergie thermique. Là, l’énergie endommagera voire détruira le follicule pileux.
Quand mes poils du visage auront-ils disparu ?
Ne serait-il pas étonnant que l’épilation définitive du visage soit comme par magie ? Instantané et immédiat ? Ce serait le cas, mais ce n’est pas le cas. Les poils indésirables mettent du temps à disparaître. Du temps et de la patience. Si vous continuez à vous épiler, il vous faudra des années et des années avant d’obtenir une réduction de la croissance des cheveux. Vous pouvez opter pour l’électrolyse, mais c’est un processus douloureux et très long. L’épilation au laser reste l’option la plus durable et la plus rapide.
De combien de séances ai-je besoin ?
Étant donné que seulement 20 % de la pilosité de votre corps ou de votre visage seront en phase de croissance ana-gène à un moment donné, une seule séance de laser ne pourra pas traiter plus de 20 % de vos cheveux. Par conséquent, vous aurez besoin de plusieurs séances. Le cycle de croissance des cheveux est un facteur derrière la durée du traitement.
Combien de temps dure chaque séance d’épilation laser visage ?
L’épilation définitive du visage est une procédure assez rapide. Le visage n’est pas la plus grande partie du corps. Selon le nombre de zones du visage que vous faites, une séance peut prendre jusqu’à 25 minutes. Par exemple, l’épilation au laser de la lèvre supérieure et l’épilation au laser du menton ne prendront pas plus de 10 minutes chacune. D’autre part, l’épilation complète du visage au laser prendra jusqu’à 25 minutes.
L’épilation du visage au laser est-elle douloureuse ?
L’épilation du visage au laser, ou tout autre traitement d’épilation au laser, n’est pas douloureuse. Votre définition de la douleur dépendra bien sûr de votre tolérance à la douleur et de votre peau sensible. Cependant, la sensation sera très tolérable.
En conclusion
L’épilation du visage au laser n’est pas permanente en soi. En effet, vous pouvez voir une repousse des cheveux, surtout lorsque vous traversez des changements importants de style de vie ou un déséquilibre hormonal. Pourtant, un traitement au laser contribuera activement à réduire la pousse des cheveux jusqu’à 90 %. À la fin du traitement, vous verrez une grande différence entre l’avant et l’après. Cependant, de nombreux patients obtiennent une épilation définitive du visage.