Une chose que vous devez faire avant chaque séance de laser est de raser la zone. Cela peut sembler contre-productif. Mais ce n’est pas le cas. Les poils longs selon certaine centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, réduisent l’efficacité de la procédure. Ils peuvent également augmenter les risques de brûlure et de cicatrice.

Lorsque vous vous rasez, le poil est toujours là, coupé à plat à la surface de la peau. N’oubliez pas que le poil doit être en phase anagène de croissance pour être traité efficacement. Comme 20 % des poils sont dans cette phase à un moment donné, une séance ne peut traiter que 20 % des poils.

C’est pourquoi vous avez besoin de plusieurs séances. Cela signifie également que si vous rasez toute la zone, les poils qui n’ont pas été traités repoussent. Or, on sait que le rasage augmente la probabilité d’apparition de poils incarnés.

Pour prévenir les poussées de poils incarnés après une séance, vous pouvez exfolier la zone. Bien sûr, il faut attendre quelques jours car la peau reste sensible. Nous vous conseillons d’exfolier deux fois par semaine, en commençant une semaine après votre séance. N’exfoliez pas la veille de votre prochaine séance.

Laissez votre peau se rétablir

Cette recommandation d’après-soin résume les points évoqués précédemment. La meilleure façon de garantir l’efficacité et la sécurité du traitement est de laisser votre peau tranquille. Les faisceaux de lumière bombardant votre peau, celle-ci est assez sensible par la suite.

Elle a besoin de se reposer et de récupérer. Le fait de la toucher, de la gratter ou d’appliquer les mauvais produits aura l’effet inverse. Le fait de tripoter votre peau ne fera qu’augmenter le risque d’infection cutanée, de boutons et de rougeurs.

Vous pouvez aider votre peau à récupérer en appliquant du gel d’aloe vera après la séance. Les crèmes hydratantes naturelles et biologiques peuvent également aider à hydrater la peau.

En cas d’effet secondaire, appelez-nous

L’épilation au laser est une procédure cosmétique. Comme toute autre option d’épilation, elle a des effets secondaires. Cependant, ceux-ci sont très rares. Surtout si vous suivez les recommandations avant et après le traitement.

Un aspect essentiel de la réussite d’un traitement est une communication ouverte. Vous devez parler ouvertement de vos antécédents en matière d’épilation ainsi que de vos antécédents médicaux. Par exemple, certains médicaments augmentent la photosensibilité. Cela signifie qu’un traitement au laser peut être plus inconfortable pour vous.

Certains autres médicaments ne sont pas compatibles avec l’épilation au laser. L’Accutane par exemple. Si vous ressentez des effets secondaires tels que des brûlures, une hyperpigmentation ou des cicatrices, contactez-nous afin que nous puissions vous conseiller et vous guider.