Personne ne souhaite avoir une peau terne. Non. Ce que nous voulons tous, c’est que notre peau soit naturellement éclatante. Mais est-ce trop demander ? Une peau éclatante et sans défaut ? Apparemment oui, si l’on en juge par la rigueur du temps et par les petits changements qui peuvent provoquer l’apparition de boutons partout.
Ce n’est pas que nous n’aimons pas la neige. Nous l’aimons. C’est notre peau qui n’est pas d’accord. Notre peau voudrait aussi que nous consacrions des heures à notre routine de soins de la peau. Ici, c’est nous qui ne sommes pas d’accord. Désolée, les femmes d’affaires n’ont pas le temps. Mais nous voulons quand même une peau éclatante.
Alors, comment obtenir le meilleur des deux mondes ? Suivez nos conseils ci-dessous pour avoir une peau éclatante naturellement toute l’année.
Dormez 7 heures par nuit
La vie est stressante de nos jours. Pour de nombreuses raisons. Nous comprenons donc que, parfois, il peut être difficile de dormir suffisamment. Oui, si vous voulez une peau éclatante, c’est ce dont vous avez besoin. On ne parle pas de « sommeil de beauté » sans raison.
Le saviez-vous ? Le manque de sommeil entraîne une pigmentation de la peau. Et cela provoque des cernes sous vos yeux. Ce qui, bien sûr, ne vous donnera pas l’impression d’être au top de votre forme. Mais ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreuses façons d’améliorer la qualité de votre sommeil.
Nettoyez régulièrement votre peau
Vous voulez avoir une peau éclatante ? Eh bien, nettoyez-la. Régulièrement. Enlevez tout ce qui peut la rendre terne et favoriser les éruptions cutanées. Soyez minutieux. Votre peau vous en remerciera. Au cours de la journée, votre peau subit beaucoup de choses.
Des débris comme la saleté, le sébum et les particules de pollution se déposent au cours de la journée. Ils peuvent obstruer les pores et provoquer un teint terne. Le nettoyage est simple et ne nécessite pas une routine complexe.
Lavez votre visage matin et soir. Vous pouvez le masser avec un nettoyant pour visage en effectuant des mouvements circulaires. Travaillez de l’intérieur du visage vers l’extérieur pour une couverture complète. Choisissez un nettoyant pour peau sensible qui soit naturel et qui ne contienne ni parfum ni alcool.
Exfoliez votre peau
Vous voulez éclaircir votre peau ? Lui donner un bon coup d’éclat ? Dans l’immédiat et à long terme ? Ce qu’il vous faut, c’est une exfoliation. Comme nous l’avons dit précédemment, beaucoup de saletés peuvent se déposer sur la peau. Cela peut obstruer les pores.
Et que se passe-t-il lorsque les pores sont bouchés ? Des têtes noires et des boutons. Les cellules mortes de la peau qui s’accumulent sur le pore peuvent avoir la même conséquence. C’est pourquoi vous devez exfolier votre peau au moins deux fois par semaine. Ce processus permet d’éliminer la couche extérieure de cellules mortes.
La peau paraît alors plus lisse et plus claire. De plus, elle reflète la lumière. Ce qui lui donne un éclat naturel. Vous pouvez appliquer un exfoliant physique comme un gommage pour le visage ou utiliser une exfoliation chimique. Un peeling du visage une fois par semaine fera l’affaire. L’important est que l’exfoliant convienne à votre peau et qu’il ne lui fasse pas de mal.
Hydratez et hydratez votre peau
Tout d’abord, buvez beaucoup d’eau. L’hydratation passe par l’apport en eau. Buvez donc vos 4 livres d’eau par jour. C’est une bonne habitude à prendre pour garder une peau saine. Douce et radieuse, pourrions-nous ajouter. Une eau enrichie en magnésium et en bicarbonates aidera votre peau à conserver son éclat.
Vous avez du mal à boire de l’eau ou à vous souvenir de boire de l’eau ? Vous pouvez manger des fruits riches en eau, comme la pastèque, le concombre, l’orange, la fraise, le pamplemousse et le cantaloup. L’eau de rose peut également aider à prévenir les gonflements des yeux le matin. Elle maintient l’équilibre du pH et hydrate naturellement votre peau si vous l’aspergez pendant la journée.
Étape suivante ? Appliquer une crème hydratante topique. Le manque d’hydratation rend votre teint terne et accentue même les rides. Les lotions et les crèmes pour le visage sont généralement plus hydratantes que les huiles, les sérums et autres formules. Appliquez une crème hydratante matin et soir pour renouveler l’hydratation.
Démaquillez-vous avant de vous coucher
On ne le dira jamais assez. N’allez pas vous coucher avec votre maquillage. Dormir avec du maquillage peut causer des dommages importants à votre peau pendant la nuit. Vous n’êtes pas la seule à avoir besoin de votre sommeil de beauté. Votre peau aussi.
Pourquoi ? Tout simplement parce que la peau se renouvelle pendant que vous dormez. Si vous restez maquillée, vous l’empêchez de se renouveler. La peau cesse alors de respirer. C’est alors que les signes de fatigue commencent à apparaître.
Se protéger du soleil
N’aimons-nous pas rester au soleil et sentir sa chaleur sur notre visage ? Si, nous aimons ça. Mais, comme beaucoup d’autres choses, trop de soleil n’est pas bon pour nous. Pour notre peau, pour notre tête, pour notre santé. Les rayons UV du soleil peuvent endommager votre peau.
La conséquence la plus évidente d’un excès de soleil est selon certaine centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, un coup de soleil. Ils peuvent avoir différents degrés et certains sont très proches de véritables brûlures. Si certains s’estompent avec le temps grâce à des soins appropriés, d’autres laissent des traces permanentes.
Mangez des fruits riches en antioxydants
Un dernier conseil pour avoir une peau éclatante naturellement ? Les fruits riches en antioxydants. Qui l’aurait cru ? Des recherches ont montré que les antioxydants contenus dans les fruits combattent les radicaux libres pour aider à protéger les cellules de la peau des dommages causés par les UV, comme l’hyperpigmentation.