Que votre pilosité soit fine ou abondante, les poils du corps peuvent être gênants. Les dépenses régulières dans les salons ou le rasage à la maison peuvent devenir une tâche pénible. Peu importe la fréquence à laquelle vous vous rasez, épilez, épilez au fil ou à la cire, les poils reviennent toujours.
Naturellement, l’épilation au laser à Lyon est devenue un traitement très recherché qui réduit considérablement la croissance des poils pendant une longue durée. Vous n’avez besoin que de quelques retouches pour garder le même aspect.
Chez les personnes dont les poils corporels sont fins ou rares, ce traitement élimine définitivement les poils, ce qui leur permet de profiter d’une peau lisse et sans poils pour toujours. La plupart des personnes qui décident de se soumettre au traitement se posent la même question : combien de temps cela prend-il ? Si vous aussi vous vous posez la question, voici une réponse détaillée à cette question.
Quelle est la durée de l’épilation au laser ?
Le traitement s’effectue sur une période de plusieurs mois, avec des intervalles de 6 à 8 semaines entre les séances suivantes. Les poils ne peuvent pas être éliminés en une seule fois car ils poussent constamment et les différentes mèches se trouvent à un stade de croissance différent à tout moment.
Les systèmes laser avancés sont très ciblés et n’agissent que sur les poils en phase de croissance active afin de ne pas endommager les tissus cutanés environnants. Il existe quatre stades de croissance du poil : ana-gène ou stade de croissance, catagène ou stade de transition, télogène ou stade de repos, et exogène ou stade de chute.
Quand serai-je dépourvu de poils ?
Les poils continueront à pousser sur votre corps pendant le traitement. Les mèches de poils visibles seront celles qui n’auront pas encore été traitées par le laser en raison de leur stade de croissance. Une fois le traitement terminé, le poil sera entièrement éliminé pour des années. Il peut ou non repousser.
Les nouveaux poils sont généralement fins et clairsemés et peu visibles. Ces fines mèches peuvent être éliminées en une seule séance de retouche. Dans la plupart des cas, les résultats de l’épilation au laser sont permanents et quelques retouches sont nécessaires après quelques années.
Les personnes ayant un faible volume de poils peuvent ne pas avoir besoin de ces retouches pendant près de dix ans ou plus. Il y a quelques exceptions à la permanence des résultats en raison des changements hormonaux qui se produisent dans le corps.
De nombreuses personnes constatent une repousse des poils du visage sur le cou, la lèvre supérieure et le menton en raison des androgènes et de la testostérone qui peuvent induire la croissance des poils. Certaines femmes connaissent ce phénomène au moment de la ménopause, lorsque le taux d’œstrogènes diminue dans l’organisme. Cependant, ces poils sont également extrêmement fins et peuvent être éliminés lors d’une séance de retouche.
Combien de temps dure une séance ?
L’épilation au laser est beaucoup plus rapide que l’électrolyse car le laser couvre plusieurs follicules pileux en une seule impulsion et n’est pas intrusif. La durée de la séance dépend de la zone à couvrir. Ainsi, si vous voulez vous débarrasser des poils de vos jambes, vos séances dureront plus longtemps que quelqu’un qui veut s’épiler les aisselles.
Par exemple, l’épilation des jambes peut durer près d’une heure et 30 minutes, tandis que l’épilation du corps entier peut prendre jusqu’à 2 ou 3 heures. Le nombre de séances dépend également de la zone à épiler. En moyenne, chaque personne a besoin d’au moins quatre séances pour éliminer les poils indésirables.
Certaines personnes peuvent avoir besoin de 12 séances ou plus, en fonction du volume de poils et de la zone à traiter. L’expérience et l’expertise du praticien peuvent également contribuer à réduire le temps nécessaire, car il connaît bien la procédure et s’assure que le laser fonctionne efficacement.
Quand commencerai-je à obtenir des résultats ?
Les poils traités ne tombent pas pendant la procédure mais tombent progressivement au cours des jours suivants. Chaque personne a un volume de cheveux différent, ce qui affecte les résultats. Avec les systèmes traditionnels, la couleur du poil et le teint de la personne jouaient un rôle important dans l’obtention des meilleurs résultats.
Comme le laser était absorbé par le pigment des poils, il fallait que la personne ait des poils dont la couleur contrastait nettement avec celle de la peau. Cependant, les systèmes laser avancés ont rendu possible l’épilation des poils sur des teintes de peau plus foncées.
Pour les personnes ayant un type de peau plus foncé, le laser est attiré par l’apport sanguin du follicule pileux, ce qui lui permet de travailler sur les personnes de couleur avec facilité. Le seul cas où le laser ne fonctionne pas est celui des poils gris ou blonds clairs, car ils ne contiennent pas de pigment. L’épilation au laser fonctionne aussi pour les hommes. Il est utilisé pour la réduction des poils par les hommes qui ont des poils volumineux sur le corps et offre des résultats exceptionnels.
Conclusion
Si vous vous êtes demandé combien de temps il vous faudrait pour vous épiler au laser à Melbourne, vous devez consulter un praticien expérimenté. La durée peut aller de six mois à un an. Gardez à l’esprit les informations mentionnées ci-dessus pour mieux comprendre le délai.