C’est cool les gars. Tout le monde le fait ! L’épilation au laser existe depuis plus de vingt ans maintenant. Elle a contribué à d’innombrables vacances sans rasoir, a soulagé d’interminables accès de brûlure à la salle de sport et a presque complètement éradiqué les morpions (de rien). Cependant, malgré son immense popularité auprès des femmes, au Centre médical Croix rousse, nous sommes toujours surpris de la fréquence à laquelle on nous pose la question suivante : « Les hommes aussi ont-ils recours à l’épilation au laser ? ». La réponse courte est oui. De nombreux hommes viennent nous voir pour se débarrasser de leurs poils indésirables dans toutes sortes de zones. En fait, dans de nombreux cas, l’épilation au laser peut être encore plus bénéfique pour les hommes que pour les femmes. Ce qui nous amène à la réponse longue : si vous êtes un homme et que vous ne vous faites pas épiler au laser, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez le faire…

1. Poils incarnés
Les poils des hommes ont tendance à être plus épais que ceux des femmes, ce qui peut entraîner des « poils incarnés » plus fréquents et plus douloureux, c’est-à-dire des poils qui s’enroulent et poussent sous la peau. Et alors que les femmes souffrent généralement de poils incarnés qui peuvent être cachés le long de la ligne du bikini, les hommes les développent surtout sur le cou et le visage, à la vue de tous. Ajoutez à cette affection chronique l’irritation due au rasage et vous aurez l’impression d’avoir des frelons comme animaux de compagnie. Ce n’est pas joli. Mais surtout, ce n’est pas nécessaire ! En six séances rapides, il est possible de corriger un problème qui vous tourmente depuis la puberté. Même si vous êtes quelqu’un qui porte une barbe ! Avec une peau lisse, saine et sans bosse jusqu’à la mâchoire, votre barbe sera bien plus belle que celle des autres.

2. Économisez de l’argent
Quel homme n’aime pas économiser de l’argent ? Honnêtement, nous sommes sortis avec des amis qui ont les moyens de s’offrir un appartement à Lyon avec un lave-vaisselle et une place de parking, mais qui font tout de même une pause lorsqu’ils voient une offre particulièrement intéressante pour un happy hour. Avec l’épilation au laser, vous pouvez économiser beaucoup d’argent ! En utilisant le laser pour modeler la ligne arrière de votre cou, vous aurez moins de coupes de cheveux. En fait, certains de nos clients chauves se sont fait épiler au laser la totalité de leur tête, sans aucune coupe de cheveux. Sans parler de tous ces hommes qui aiment garder leurs jambes et leurs bras sans poils. Saviez-vous que l’épilation permanente au laser peut vous faire économiser jusqu’à 30 000 dollars en frais d’épilation et de rasage au cours d’une vie ? Maintenant que vous le savez, il serait presque irresponsable de ne pas le faire.

3. Améliorez votre jeu
De nombreux athlètes sont plus performants lorsqu’ils sont épilés ! Les nageurs se rasent souvent jusqu’au dernier centimètre de leur corps pour améliorer leur temps de course, tandis que les cyclistes et les coureurs éliminent leurs poils pour éviter les irritations. Même les lutteurs s’en sortent mieux sans les éruptions cutanées qui peuvent résulter du frottement excessif contre d’autres gars poilus. Donc, si vous êtes immergé dans le sport, il existe un certain nombre de façons dont le laser peut améliorer vos performances.

4. Nettoyez votre terrain de jeu !
Messieurs. Il est grand temps pour vous de toiletter vos parties sexy. C’est quelque chose que l’on attend de nous, les femmes, depuis un certain temps déjà, et si vous n’adhérez pas aux mêmes normes à ce stade, vous avez pris du retard. Le laser ne doit pas toujours débarrasser complètement une zone des poils. Certaines d’entre nous ont juste besoin d’un petit éclaircissement sur le devant ou peut-être d’un nettoyage à l’arrière. Si vous faites partie de cette catégorie, faites-vous une faveur (et celle de votre partenaire) et réservez une série. Nous vous promettons que cela en vaudra la peine.

5. Vos poils de dos ne seront jamais « in ».
L’une des questions que les femmes se posent lorsqu’elles décident de se débarrasser du duvet dans la zone du bikini est de savoir si elles ne regretteront pas de ne pas l’avoir fait si la mode évolue dans une autre direction. Il n’est pas surprenant qu’au cours de nos vingt années d’expérience, personne ne soit jamais venu nous voir pour faire repousser ses cheveux. Pourtant, vous, les hommes, avez de la chance à cet égard, car nous pouvons vous garantir que dans un domaine particulier, il n’y aura absolument aucune hésitation. Au Centre Médical Croix rousse et notre équipe d’Épilation Laser pour homme et Femme, nous pouvons vous dire en toute confiance que vos poils de dos ne seront jamais, JAMAIS, en aucune circonstance, à la mode. Débarrassez-vous-en pour de bon !

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de l’épilation au laser, visitez cette page ou appelez-nous pour programmer une consultation gratuite dès aujourd’hui !