Épilation laser : les erreurs à éviter après la séance

L’épilation laser, c’est vraiment le top quand on veut dire adieu aux poils de manière permanente.
Mais attention, ce n’est pas parce que le traitement est efficace qu’il ne faut pas prendre quelques précautions ! Après une séance, la peau est souvent plus sensible et plus réactive. Il faut donc adopter les bonnes habitudes pour être sûr d’avoir de bons résultats. Et ainsi, éviter toutes les complications.

Erreur N° 1 : S’exposer au soleil

C’est LA règle fondamentale. 
L’exposition au soleil ou aux UV est à éviter à tout prix avant et après une séance. En effet, la peau, fragilisée par le laser est plus sensible. Cela peut conduire à des taches brunes après l’épilation laser, voire des brûlures. 

Patience ! Attendez au moins deux semaines avant de vous exposer, et dans tous les cas, appliquez une crème solaire SPF 50 si vous devez sortir.

épilation électrique visage

Erreur N° 2 : Bouger et transpirer

Après une séance épilation laser, il faut éviter de faire augmenter la chaleur de la peau. Même si des rougeurs sont normales, une source de chaleur pourrait aggraver l’inflammation cutanée.
De plus, la transpiration contient des bactéries. Elles peuvent donc pénétrer dans les follicules pileux traités. Un risque d’infection cutanée est alors plus élevé. Il faut donc oublier les saunas, hammams, bains pendant au moins 48 heures. Et pour les sportifs, éviter de faire des séances intenses et tournez vous vers des sports plus doux. Comme le yoga ou le pilate.

Erreur N°3 : Vous épiler entre les séances

Les poils qui n’ont pas été détruits jusqu’à la racine lors de la séance vont repousser. Face à cela, vous pourriez avoir envie de les retirer en attendant la prochaine séance.
Ne les retirez jamais à la cire ou à l’épilateur électrique. Il ne faut rien utiliser qui arrache vos poils. Vous pouvez uniquement utiliser le rasoir.
Vous devez vous épiler 2 jours avant votre séance !

 

épilation électrique visage

Erreur N° 4 : Arracher les poils traités

Même si vous en avez l’envie, il faut absolument éviter d’arracher les poils restants après une séance. Il faut attendre qu’ils tombent tout seuls dans les jours qui suivent. 

Erreur N°5 : Ne pas s’hydrater la peau

Après une séance, il est normal que la peau soit rouge, irritée voire plus sensible. Il est important de mettre sur la zone traitée, une crème apaisante. Elle pourra soulager votre peau, mais aussi la garder douce.
Il faut impérativement éviter les produits agressifs ou irritants (exfoliants ou parfums).

épilation électrique visage

Conclusion

L’épilation laser est un traitement efficace. Cependant, il faut faire attention à ce que vous faites après votre séance.
Respecter les recommandation vous aidera à éviter les effets indésirables et garantir des résultats sur le long terme.