Beaucoup d’hommes et de femmes luttent pour gérer la croissance excessive des poils dans les zones où ils ne le souhaitent pas. Bien qu’il soit possible de maintenir une apparence sans poils avec le rasage, la cire, l’épilation à la pince et l’épilation, ces méthodes traditionnelles peuvent être inconfortables et prendre du temps.
L’épilation au laser est une procédure médicale qui peut vous aider à obtenir les avantages d’une peau lisse et sans poils sans avoir à le faire vous-même ou à vous rendre fréquemment dans un salon. Dans ce blogue, du centre médical croix rousse spécialiste en épilation laser pour homme a Lyon discute de cinq zones populaires qui sont souvent ciblées par la réduction des poils au laser.
Les bases de la réduction des poils au laser
L’épilation au laser consiste à envoyer des faisceaux de lumière sur les follicules pileux ciblés. La lumière chauffe alors les follicules à une température qui arrête le processus de croissance du poil. Les poils tombent alors d’eux-mêmes. Lorsqu’il est administré par un prestataire qualifié, le laser n’endommage pas la peau environnante.
La plupart des zones nécessitent jusqu’à quatre traitements espacés de quatre semaines pour obtenir des résultats visibles, mais certaines zones peuvent nécessiter jusqu’à huit séances en fonction de certains facteurs, comme la couleur et l’épaisseur des poils.
Zones de traitement populaires
La réduction des poils au laser peut traiter de nombreuses zones du corps, mais voici cinq des zones les plus demandées pour le traitement :
1. Aisselles
De nombreuses femmes et certains hommes sont gênés par les poils des aisselles. Pour ceux qui sont gênés par ces poils, cette situation peut les empêcher de porter un maillot de bain ou tout autre type de vêtement sans manches.
La réduction des poils au laser peut remplacer le rasage quotidien des aisselles, une pratique qui peut entraîner des bosses, des poils incarnés ou un feu du rasoir. Les résultats peuvent vous permettre de vous sentir en confiance pour dénuder vos aisselles dans n’importe quelle situation.
En outre, le traitement des poils des aisselles par réduction des poils au laser peut également réduire les odeurs corporelles, car les poils absorbent et retiennent l’humidité libérée par la transpiration.
2. Menton, mâchoire et cou
L’épilation au laser des zones du visage, telles que le menton, la mâchoire et le cou, est populaire auprès des femmes qui sont gênées par le duvet sur leur visage ou les poils plus foncés autour de leur lèvre supérieure. Les hommes qui doivent se raser plus d’une fois par jour peuvent également profiter de la commodité de l’épilation au laser sur les zones du visage.
Pendant l’épilation au laser du menton, de la mâchoire ou du cou, vous pouvez vous attendre à porter des lunettes de protection et une couverture pour protéger certaines zones. Comme les zones du visage sont petites, l’épilation au laser du visage peut souvent être réalisée en 20 minutes environ.
3. Haut et bas du dos
Les poils du dos sont plus fréquents chez les hommes que chez les femmes, mais les uns comme les autres peuvent les trouver inesthétiques. Cette condition peut facilement avoir un impact sur votre confiance en vous lorsque vous montrez cette zone de votre corps.
Cependant, avoir des poils dans le dos peut être plus qu’un problème esthétique. Des poils grossiers et abondants dans le dos peuvent augmenter la température de votre corps en raison de la couche supplémentaire de couverture sur votre peau. Lorsque votre température augmente et que votre corps transpire, les poils de votre dos peuvent se mouiller et se coller à vos vêtements, ce qui entraîne une gêne et des vêtements humides.
4. Poitrine et abdomen
Comme les poils du dos, les poils de la poitrine et de l’abdomen peuvent être gênants pour les hommes comme pour les femmes. Si les poils de la poitrine ou de l’abdomen sont moins souvent un problème esthétique pour les hommes, leur élimination est fréquente chez les athlètes qui veulent avoir un avantage lors des compétitions de culturisme, de cyclisme ou de natation.
Les hommes peuvent également bénéficier d’une réduction au laser des poils de la poitrine ou de l’abdomen lorsque la croissance des poils est inégale ou inégale, créant ainsi un look qui a un impact sur leur confiance en eux.
5. Bras et jambes supérieurs et inférieurs
La réduction des poils au laser sur les jambes peut avoir un impact considérable pour les femmes, dont beaucoup ont commencé à se raser les jambes avant l’adolescence. Pour beaucoup de femmes, il s’agit d’une corvée quotidienne qui peut prendre d’innombrables heures au cours d’une vie. L’épilation au laser permet d’obtenir une peau lisse et sans poils, sans les inconvénients et les frais liés au rasage ou à l’épilation fréquents.
Bien que l’épilation des jambes et des bras ne présente aucun avantage pour la santé, l’épilation au laser peut renforcer la confiance en soi sans les désordres, les coupures de rasoir ou les brûlures de la cire chaude.