L’Épilation au laser s’est avéré être une bénédiction pour plusieurs problèmes liés à la peau, tels que les rides, les poils indésirables, le dé-tatouage, etc. Le marché est inondé d’innombrables procédures utilisant différents types de faisceaux laser pour guérir une pléthore d’affections cutanées.

Cependant, l’administration du laser n’est pas un jeu d’enfant et ne peut être effectuée par n’importe qui. Il faut un technicien qualifié et expérimenté pour exécuter le traitement cosmétique à base de lumière.

Une personne non formée peut non seulement gâcher la procédure, mais aussi causer des dommages permanents à la peau, notamment des brûlures et des taches. Ainsi, lorsque vous envisagez de vous soumettre à une épilation au laser à Melbourne, vous devez vous assurer de consulter un technicien laser qualifié.

Voici les cinq principales raisons de contacter un professionnel qualifié qui peut assurer une procédure sans heurts qui produit les résultats souhaités.

1. Un expert comprend vos besoins mieux que quiconque
Lorsque vous consultez un spécialiste réputé dans ce domaine, vous êtes certain de bénéficier de la riche expérience de cette personne. Il examinera votre type de peau, votre teint et vos follicules pileux pour comprendre comment votre peau réagira au traitement laser.

Il vous informera sur le type de laser qui sera utilisé et discutera des effets secondaires et des risques associés à la procédure pour vous sensibiliser aux inconvénients. Le technicien vous expliquera également en détail comment l’épilation au laser peut affecter votre tatouage et le calendrier des séances nécessaires à la procédure.

Lors de la première consultation, vous discuterez du plan, qui comprendra l’intervalle entre les séances et le temps de récupération. Le technicien recueillera le maximum d’informations sur vos antécédents médicaux et les consignera dans votre dossier. L’expert décrira également les règles pré et post-soins qui doivent être respectées par le client dans toutes les situations. Enfin, il vous donnera les détails du chiffrage et toute autre recommandation demandée par vous.

2. Un professionnel sait comment utiliser l’équipement
Toutes les machines de qualité médicale utilisées pour le traitement au laser doivent être conformes aux normes australiennes de sécurité laser, et la classification du produit doit être clairement visible sur le produit.

Si le technicien n’est pas formé à la conduite de la procédure, cela peut conduire à de graves mésaventures. Un professionnel qualifié veillera à régler les paramètres en fonction de la couleur de la peau et du type de cheveux du client.

3. Un technicien compétent gardera les consignes de sécurité à l’esprit
Bien que le traitement au laser n’expose pas le client à des radiations nocives, certaines précautions sont nécessaires pour s’assurer qu’il ne subira aucun dommage. Les techniciens qualifiés fournissent à leurs patients des lunettes de protection et les portent eux-mêmes pour éviter tout contact des yeux avec le faisceau lumineux.

Cette précaution est particulièrement nécessaire lorsque le traitement est effectué sur le visage. En outre, le technicien s’assure que vous ne prenez pas de médicaments, que vous n’êtes pas bronzé ou que vous n’avez pas de coup de soleil, ce qui pourrait affecter le traitement et endommager votre peau. Un technicien formé à la technologie laser de classe IV disposera d’un plan de protection contre les radiations et de salles conformes aux normes de sécurité.

4. Un technicien compétent vous mettra à l’aise
Dès le moment où vous consultez un technicien compétent, vous aurez le sentiment d’être entre de bonnes mains. Vous pouvez évaluer la réputation de la clinique de dermatologie et contacter d’anciens clients pour dissiper tout doute. Un technicien expérimenté vous aidera à vous détendre et prendra toutes les mesures nécessaires pour rendre la séance agréable.

De la posture du client au réglage de l’intensité du laser, en passant par l’utilisation d’un gel réfrigérant pour réduire la sensation et soigner la peau, il rendra la séance facile, rapide et moins douloureuse. En revanche, un novice aura des difficultés à chaque étape du traitement et risque d’oublier les conseils de suivi.

5. Un technicien compétent fera des ajustements en fonction de votre peau
Les besoins des peaux foncées sont différents de ceux des peaux claires et, par conséquent, la longueur d’onde du laser est également différente. Les lasers qui fonctionnent le mieux sur les peaux foncées sont les lasers Nd:YAG et les lasers à diode. Ils sont utilisés à un rythme plus lent, ce qui permet à la peau de se refroidir.

Les effets de l’épilation au laser sont plus prononcés chez les personnes à la peau claire et aux poils foncés, car les résultats sont optimaux lorsque le contraste entre la couleur de la peau et celle des poils est plus élevé. Les lasers Alexandrite et diode sont utilisés pour les peaux claires. Un technicien qualifié connaîtra toutes les possibilités et adaptera le laser et la procédure en fonction de votre peau.

Note de fin d’ouvrage
Il est tout à fait évident qu’un professionnel qualifié d’Épilation au Laser est toujours une option plus digne de confiance que de choisir une personne inexpérimentée et non formée. Par conséquent, si vous voulez un traitement d’épilation au laser sûr et solide à Melbourne, optez pour un professionnel compétent ayant les qualifications requises.