Vous n’aimez pas vous raser, vous épiler et vous épiler à la cire pour vous débarrasser des poils indésirables sur votre corps ?

Si l’entretien quotidien vous frustre,l’épilation au laser est peut-être faite pour vous.

L’épilation au laser est sans danger pour toutes les parties de votre corps, et l’élimination ou la réduction permanente des poils, en particulier sur vos jambes, peut vous faire gagner du temps, de l’argent et vous éviter des ennuis.

Dans cet article, nous répondons à la question « Pourquoi l’épilation au laser ? ». Tout d’abord, voyons ce que c’est.

Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

Procédure esthétique courante, l’épilation au laser est une méthode pratique et non invasive pour réduire ou éliminer définitivement les poils indésirables du visage ou du corps.

Les lasers sont utiles pour éliminer les poils indésirables du visage, des jambes, des bras, des aisselles, du maillot et d’autres zones.

Vous constaterez que votre peau est plus lisse et plus soyeuse qu’avec un rasoir, une cire ou une électrolyse. L’épilation au laser permet de traiter des zones plus étendues sans temps d’arrêt et avec peu d’inconfort.

Les meilleurs candidats à l’épilation au laser
Vous pouvez envisager l’épilation au laser si :

Vous avez des poils foncés et une peau claire.

Vous voulez une alternative à l’épilation à la cire, au rasage, à la décoloration et à l’électrolyse.
Les poils de votre visage et de votre corps vous gênent.
Les résultats de votre traitement dépendent de nombreux facteurs, notamment de votre âge, de votre origine ethnique, de vos médicaments, de vos niveaux d’hormones, de la zone du corps, de la grosseur et de la longueur de vos poils et de leur couleur foncée.

Votre esthéticienne est la mieux placée pour déterminer si le traitement vous convient.

Comment cela fonctionne-t-il ?

L’épilation au laser envoie une lumière hautement concentrée dans vos follicules pileux. Le pigment contenu dans les follicules absorbe la lumière, ce qui détruit le poil.

Le laser émet des impulsions pendant une fraction de seconde seulement, ce qui permet de détruire de nombreux follicules en une seule fois. L’épilation définitive dépend de plusieurs facteurs, dont la couleur des poils, la couleur de la peau et la puissance du laser que le patient peut tolérer.

En général, les patients constatent une perte de cheveux permanente de 15 à 30 % à chaque traitement.

Préparation à l’épilation au laser

Avant votre traitement d’épilation au laser, vous rencontrerez votre esthéticienne qui répondra à vos questions et vous donnera quelques conseils, dont les suivants

Porter un écran solaire ou éviter le soleil avant votre traitement. Vous ne voulez pas bronzer votre peau.
Utiliser une crème de blanchiment si votre peau est plus foncée.
Ne pas s’épiler, s’épiler à la cire ou utiliser l’électrolyse avant le traitement.

Le jour de votre traitement, vous pourrez recevoir une application de gel anesthésique topique avant le traitement. Après le traitement, vous recevrez une poche de glace pour atténuer toute gêne.

Dans la plupart des cas, vous ressentirez très peu de douleur. Vous pouvez ressentir une légère sensation de picotement pendant la procédure.

En fonction de la zone traitée, vous pouvez vous attendre à passer de 15 minutes à une heure ou plus.

Après le traitement, vous pouvez rentrer chez vous et reprendre vos activités normales.

Attentes en matière de récupération

Juste après le traitement, vous aurez une peau plus lisse et une réduction du nombre de poils dans la zone traitée. Vous pourrez noter quelques rougeurs ou une irritation mineure de la peau, mais cela devrait disparaître rapidement.

Votre esthéticienne vous recommandera des produits de soins de la peau pour la zone traitée. Vous devez porter un écran solaire sur les zones traitées lorsque vous vous exposez au soleil.

Dans les semaines qui suivent le traitement, vous pouvez constater une augmentation de la pousse des poils dans les zones traitées, car les follicules pileux dormants qui n’ont pas été affectés par le traitement au laser précédent entrent dans leur phase de croissance.

Un traitement de suivi typique est généralement recommandé à intervalles de quatre à huit semaines.

Combien de temps cela va-t-il durer ?
L’épilation est permanente.

La plupart des patients constatent une perte de poils permanente après une moyenne de trois à huit séances. Cela permet de s’assurer que tous les follicules pileux en phase de croissance active ont été éliminés.

Réflexions finales

L’épilation au laser est une procédure esthétique très courante. C’est un moyen pratique de réduire et d’éliminer la quantité de poils indésirables sur votre corps, avec un minimum d’inconfort et sans temps d’arrêt.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce traitement et voir s’il vous convient, contactez notre cabinet dès aujourd’hui !