Il est important selon certaine centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, de comprendre que des rougeurs, des inflammations et des gonflements sont courants après la séance. Cependant, ces phénomènes sont temporaires et disparaissent en un ou deux jours. L’application d’une compresse froide immédiatement après la séance aide à soulager l’inconfort. Voici donc quelques conseils que vous devez suivre avant, pendant et après la procédure pour vous assurer que vous n’aurez à faire face à aucun effet secondaire.

Réservez la meilleure clinique pour la peau

Ne prenez pas rendez-vous dans un spa ou un salon pour le détatouage, car ces endroits ne disposent pas de praticiens qualifiés et expérimentés en matière de laser. Vous devez vous rendre dans une clinique laser spécialisée qui fournit des services de détatouage et utilise un système laser avancé.

Ils examineront votre type de peau et effectueront un test épicutané pour examiner la réaction de votre peau. Une clinique réputée, avec des professionnels renommés, est le meilleur endroit pour effectuer cette opération. C’est nécessaire car le praticien est chargé de régler les paramètres du système laser et s’il fait des erreurs, cela peut entraîner des brûlures et des cicatrices.

Préparez le rendez-vous

L’élimination des particules d’encre du corps dépend du système immunitaire. Il est donc important de rester en bonne santé et actif tout au long du processus.
Vous devez vous préparer en augmentant votre consommation d’eau et en diminuant votre consommation de tabac et d’alcool. Il est également essentiel de suivre un régime alimentaire équilibré et nutritif et de faire de l’exercice régulièrement pour rester en forme. Vous devez éviter de faire du sport pendant un à deux jours après la séance, car la transpiration peut irriter la zone traitée.

Vêtements et produits cosmétiques

Le jour du rendez-vous, vous devez porter des vêtements amples en coton qui ne risquent pas de frotter contre votre peau et de provoquer des éraflures ou des écorchures. Vous ne devez pas non plus appliquer de parfum, de crème, de lotion, d’huile, etc. sur le tatouage. Nettoyez-le lorsque vous prenez un bain et rasez-le pour enlever tout poil visible, car il peut interférer avec la procédure de détatouage et entraîner des effets secondaires.

Croûtes ou cloques

Certaines personnes constatent la formation de croûtes ou de cloques après la séance. C’est toutefois normal et il n’y a pas lieu de s’inquiéter. La seule chose à retenir est d’éviter de gratter les croûtes ou d’éclater les cloques. Utilisez la crème médicamenteuse prescrite par le praticien du laser et laissez la peau guérir.

Décoloration

L’un des effets secondaires du détatouage au laser est que la peau traitée apparaît plus foncée (hyperpigmentation) ou plus claire (hypopigmentation). Certaines personnes souffrent de ce problème parce que la production de mélanine dans leur corps est déséquilibrée. Cela se produit parce qu’elles s’exposent à la lumière directe du soleil avant ou après la séance. Veillez donc à ne pas vous bronzer avant, pendant et après le traitement. Vous devez cesser de prendre des bains de soleil, de vous exposer au soleil sans écran solaire d’un FPS 30 ou plus et d’utiliser des lits de bronzage. La peau bronzée présente une forte concentration de mélanine, qui atteint l’épiderme en raison de l’impact des rayons ultraviolets sur la peau.

Demandez à un expert

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de la sensation du faisceau laser sur votre corps qui ressemble à un élastique claquant sur la peau, vous pouvez en parler à votre praticien. Ne prenez pas d’analgésiques sans le consulter car certains médicaments peuvent provoquer des ecchymoses pendant la thérapie au laser. En général, les praticiens appliquent un anesthésiant topique pour atténuer la douleur ressentie pendant la séance. Si vous prenez régulièrement d’autres médicaments pour des maladies comme le diabète ou l’hypertension, vous devez discuter de vos antécédents médicaux avec le praticien et vérifier si ces médicaments peuvent être pris le jour du traitement ou non.

Conclusion

Si vous vous soumettez à un détatouage au laser à Melbourne, vous devez vous assurer que vous évitez les risques associés au traitement. Vous devez suivre les directives mentionnées ci-dessus pour rester en sécurité et éliminer l’encre de façon permanente.