On nous demande souvent quelles sont les différences entre l’épilation au laser et l’électrolyse. L’épilation au laser a été développée pour remplacer l’ancienne technologie de l’électrolyse. Jetons un coup d’œil à certaines de ces différences :
Effets secondaires
L’épilation au laser présente beaucoup moins de risques d’effets secondaires que l’électrolyse. L’électrolyse peut provoquer des cicatrices et/ou des infections. Lorsqu’elle est pratiquée par un professionnel expérimenté, l’épilation au laser utilisant un laser médical approuvé par la FDA est totalement sûre.
Durée du traitement
La plupart des zones peuvent être traitées au laser en quelques minutes. L’électrolyse prend beaucoup plus de temps par séance. Et, dans la plupart des cas, l’électrolyse nécessite en moyenne 30 traitements, alors qu’avec l’épilation au laser, le résultat souhaité peut souvent être obtenu en 10 traitements.
Confort
En résumé, l’électrolyse fait mal ! L’électrolyse consiste à placer une aiguille dans le follicule pileux et à faire passer un courant électrique dans le follicule. Cela entraîne non seulement une douleur et un inconfort, mais aussi un gonflement. C’est pour cette seule raison que lorsqu’on demande à de nombreuses personnes si elles préfèrent l’épilation au laser ou l’électrolyse, elles choisissent l’épilation au laser.
Épilation du corps entier
Lorsqu’il s’agit d’épilation sur tout le corps, l‘épilation au laser est beaucoup plus pratique et confortable que l’électrolyse. Le nombre de traitements d’électrolyse nécessaires pour une épilation intégrale est extrêmement élevé par rapport à l’épilation au laser.
Pourquoi se contenter de l’électrolyse quand vous pouvez obtenir la meilleure épilation au laser de Lyon. Le Centre Médical Croix rousse a Lyon est expérimenté, abordable et non sexiste. Nous accueillons avec plaisir les hommes et les femmes. Appelez-nous pour prendre votre rendez-vous dès aujourd’hui !