Si vous êtes sur le point d’effectuer votre toute première séance d’épilation au laser, vous vous demandez peut-être comment vous préparer au traitement. Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas grand-chose à faire. Il suffit de quelques précautions et de quelques mesures de votre part pour vous assurer que vous êtes totalement prêt avant votre séance. En suivant les conseils ci-dessous avant et après le traitement, vous obtiendrez les meilleurs résultats possibles lors de votre séance d’épilation au laser.

Appliquez de la crème solaire

Ce que vous faites après une séance d’épilation au laser est aussi important que ce que vous faites avant. Si l’épilation au laser est sans danger, elle rend la peau plus sensible et plus vulnérable aux agressions extérieures. Les rayons UV pouvant créer des dommages permanents sur la peau fraîchement épilée au laser, il est important que vous évitiez le soleil. Ou au moins, appliquez un écran solaire chimique avec un FPS élevé.

Ne faites pas d’exercice

Votre traitement d’Épilation au laser ne se termine pas lorsque vous quittez le spa. La chaleur restera sous votre peau jusqu’à 24 heures. Il est important que vous ne fassiez aucune activité provoquant de la chaleur. La musculation appartient à cette catégorie et peut avoir des effets secondaires.

Évitez les douches chaudes

De même que vous ne devez pas faire de sport dans les 24 heures suivant une séance d’épilation au laser, vous devez également éviter les douches chaudes. Non seulement la peau est plus sensible, mais la chaleur encore présente à l’intérieur peut provoquer des brûlures en cas de chaleur supplémentaire (la douche chaude).

Attendez 10 jours avant de vous raser

Bien que vous puissiez constater d’excellents résultats au début de votre traitement d’épilation au laser, vous devez tout de même être patient. Il est important que vous laissiez vos poils repousser sans les raser. Non seulement le rasage stimule la croissance des poils, mais il rendra plus difficile l’observation des premiers résultats. En vous rasant après dix jours, vous stimulerez la phase de mue et permettrez à la nouvelle pousse de se manifester. Il s’agira de poils fins et inégaux. Il est recommandé de ne pas se raser avant ce délai, car tous les poils n’auront pas poussé.

Réservez votre prochaine séance

Vous êtes maintenant prêt à réserver votre prochaine séance d’épilation au laser. Chaque séance doit être espacée de six semaines. Cela permettra à votre peau de guérir mais aussi à vos poils de passer à une autre phase de croissance.