L‘épilation laser des jambes complètes est un traitement d’épilation qui traite les poils de la cheville jusqu’au haut des cuisses. Cela inclut donc le bas des jambes, les genoux, le haut des jambes et l’intérieur des cuisses, ainsi que le maillot étendu. Cependant, il n’inclut pas la ligne du bikini. Une séance dure entre 30 et 40 minutes.

Un forfait pour l‘épilation laser des jambes complètes chez centre médical rousse comprend six séances et coûte 798 $. L’épilation des jambes complètes n’est pas hormonale et les résultats sont donc plus rapides. Attendez-vous à voir une diminution significative de la pousse des poils dès la deuxième séance.

L’épilation laser des jambes complètes n’est pas douloureuse. La sensation est proche de celle des élastiques qui claquent sur la peau très rapidement, mais elle n’est pas douloureuse. Ce n’est cependant pas la sensation la plus agréable. Le technicien ajuste l’intensité du laser en fonction de chaque patient. Si le laser est trop chaud, le patient doit en informer le technicien.

De combien de séances d’épilation des jambes complètes aurai-je besoin ?

Le nombre de séances d’épilation laser des jambes complètes dont un patient a besoin varie en fonction de différents facteurs. Les personnes à la peau foncée et aux cheveux blonds peuvent avoir besoin de séances supplémentaires. Bien que six séances soient le minimum requis, il peut en falloir jusqu’à douze. Chaque individu est unique et son traitement le sera aussi. Le teint de la peau, la couleur des cheveux, la texture des cheveux, les antécédents en matière d’épilation, les médicaments, la génétique peuvent également avoir un impact sur les résultats de l’épilation au laser.

Cependant, le plus grand facteur influençant l’épilation au laser est le cycle de croissance du poil. L’épilation au laser ne fonctionne que lorsque le poil est en phase anagène de croissance. En effet, c’est le seul moment où le poil et le follicule se connectent, permettant ainsi à l’énergie de passer du premier au second. Malheureusement, seuls 20% des poils sont en phase anagène à un moment donné.

Par conséquent, le laser ne pourra traiter que 18% à 20% des poils sur une zone spécifique. Cela explique pourquoi les patients ont besoin de plusieurs séances. En outre, pour laisser le temps à la peau de cicatriser après une séance et aux poils de passer à la phase suivante de croissance, chaque séance est espacée de six semaines.

Comment dois-je me préparer à ma séance de laser ?

Il y a quelques choses qu’un patient peut faire avant de venir pour sa séance d’épilation au laser des jambes complètes. Il devra se raser la veille ou le matin de son rendez-vous. L’épilation au laser sur des poils non rasés réduit l’efficacité et la sécurité du traitement. Nettoyez votre peau avec du savon et de l’eau pour enlever toute crème ou lotion.

Essayez de ne pas vous exposer au soleil la semaine précédant votre rendez-vous. Si la pigmentation naturelle ne rend pas la procédure moins sûre ou moins efficace, le bronzage et la pigmentation artificielle interfèrent. En effet, le soleil met la peau dans un “état d’excitation”. Si vous vous exposez à la lumière directe du soleil, veillez à utiliser un écran solaire physique avec un FPS de 30 ou plus.

Veillez à signaler tout médicament que vous prenez. En effet, certains médicaments augmentent la photosensibilité tandis que d’autres sont contre-indiqués pour l’épilation au laser. Un patient doit attendre dix jours après avoir arrêté de prendre des antibiotiques avant sa séance. Il devra attendre six mois s’il prend de l’Accutane. Les traitements hormonaux (tels que la contraception ou l’hormonothérapie) peuvent interférer avec le traitement car la croissance des poils est principalement déterminée par les hormones.

Après votre séance d’épilation laser des jambes complètes, n’oubliez pas de ne pas vous exposer au soleil pendant au moins quatorze jours. Vous devez également appliquer un écran solaire physique. Ne prenez pas de douche chaude et ne faites pas de sport dans les 24 heures qui suivent, car la chaleur sera toujours présente sous votre peau.