Épilation définitive au laser pour femme à Lyon

Prestations d’épilation définitive au laser pour femmes par zones à traiter

Épilation laser des aisselles

Acte médical 

Épilation laser du maillot

Acte médical 

Épilation laser des Jambes

Acte médical 

Comment se déroule un traitement pour une épilation définitive au laser ?

Dans un premier temps, il est impératif de prendre rendez-vous avec un médecin pour établir un diagnostic personnalisé afin de valider, ou non, votre éligibilité en vue d’une épilation définitive au laser. Et ce, quelle que soit la zone à traiter. Ce rendez-vous a pour but de vérifier que vous ne répondez à aucune contre-indication et de répondre à toutes vos questions, notamment sur le fonctionnement du laser épilatoire, le déroulement des séances, etc.

epilation laser femme lyon

Des médecins hautement qualifiés et équipés de technologies laser dernière génération

Nos médecins laséristes utilisent le dernier laser ND : Yag et Alexandrite, Clarity 2 de lutronic, plus puissant, plus rapide et plus précis pour un resultat optimal. Quels que soient vos besoins et zones à traiter, nous intervenons dans les mêmes conditions pour réaliser nos interventions en toutes sécurités. Peu importe la zone à traiter, que ce soit pour les hommes ou les femmes, nos épilations au laser sont réalisées dans les mêmes conditions, pour vous garantir des résultats optimaux.

Les questions fréquemment posées par nos patientes sur l’épilation définitive au laser

A quel âge peut-on commencer l'épilation laser ?

L’idéal est d’attendre la fin de la puberté pour faire une épilation laser. Le poil étant un organe hormono-dépendant.

Par ailleurs, les femmes non ménopausées pourront avoir besoin d’une séance d’entretien annuelle. 

La grossesse et l'allaitement sont-ils compatibles avec l'épilation au laser ?

Quelle que soit la zone à traiter, il n’est pas recommandé de réaliser un traitement au laser pendant une grossesse ou si vous allaitez. Ces conditions font notamment partie des contre-indications à l’éligibilité au traitement.

Attention aux mythes et fausses informations sur l’épilation au laser, référez-vous toujours à un professionnel du médical diplômé et expérimenté. 

Quelles précautions doit-on prendre avant la séance d'épilation au laser ?

La peau doit être la plus blanche possible pour maximiser l’efficacité du laser. C’est pourquoi, il ne faut pas bronzer avant et après la séance et une photoprotection doit être strictement respectée 2 mois avant et 15 jours après votre séance.

Par ailleurs, nous vous recommandons de raser la zone à traiter la veille de votre séance. Attention, l’épilation à la cire est à proscrire, car elle va supprimer les bulbes pilaires.  

L'épilation au laser peut-être réalisée sur tous les types de peau ?

Oui, car au Centre Médical et Esthétique des Canuts, nous utilisons des lasers dernière génération, qui fonctionne avec un laser infrarouge (NdYag) qui permet de réaliser une épilation au laser, même sur les peaux les plus foncées, en toute sécurité.

Les peaux plus claires obtiendront simplement des résultats plus rapides.

Pourquoi l'épilation laser doit-elle être médicalisée ?

Les lasers utilisés pour l’épilation sont des appareils de type médical IV et doivent être médicalisés du fait de leur puissance et de l’action sur la peau.