Vous l’avez fait ! Votre première séance est maintenant derrière vous. Tout s’est bien passé. Vous êtes venu préparé après tout. Et vous avez suivi toutes les recommandations avant la séance. Dans une semaine environ, vous commencerez à voir les résultats. Les cheveux traités ont besoin de 10 jours pour commencer à tomber. Maintenant, vous devez penser au suivi de l’épilation au laser.

Le suivi selon certaine centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, est tout aussi important que le suivi avant la séance. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il permet de garantir l’efficacité du traitement. Il permet également d’éviter les effets secondaires potentiels. L’épilation au laser est une option d’épilation approuvée par la FDA.

Il s’agit d’une procédure sérieuse impliquant un laser. À la fin de chaque séance, le technicien laser vous donnera des recommandations de suivi. Cela vous aidera à obtenir les meilleurs résultats. Vous trouverez ci-dessous un résumé de ces recommandations.

Portez des vêtements amples

L’un des plus grands avantages de l’épilation au laser ? Elle ne comporte aucun temps d’arrêt. Vous pouvez reprendre votre routine quotidienne immédiatement. Toutefois, il s’agit d’une procédure sérieuse. La peau est en effet bombardée d’énergie.

Cette énergie a pour seul but de détruire les follicules pileux. Ainsi, après une séance de laser, la peau est plus sensible que d’habitude. Cela signifie que votre peau est plus vulnérable aux agressions extérieures.

Les vêtements trop serrés peuvent irriter la zone. Ils peuvent également provoquer des douleurs et une gêne. Vous pouvez facilement éviter les irritations et les rougeurs. Comment ? Portez des vêtements amples. Vous éviterez les irritations de la peau et la laisserez également respirer.

Évitez l’exposition au soleil

Éviter le soleil est une recommandation bien connue avant et après les soins. Il est essentiel de le faire avant et après une séance. Pourquoi avant ? Parce que les rayons du soleil provoquent le bronzage. Le bronzage est une modification superficielle de la mélanine. Cela met la peau dans un état d’excitation qui peut interférer avec la procédure.

Et maintenant, qu’en est-il du suivi ? Comme mentionné ci-dessus, la peau est plus sensible après une séance. Elle est beaucoup plus vulnérable aux rayons UV que d’habitude. L’exposition de votre peau non protégée après une séance peut entraîner de graves dommages dus au soleil. Certains dommages solaires peuvent être irréversibles.

Si vous avez traité une zone telle que vos jambes, essayez de la couvrir pendant au moins dix jours après la séance. Il est plus difficile d’éviter l’exposition au soleil pour des zones telles que le visage ou les mains. Pourtant, vous pouvez toujours minimiser les risques de dommages causés par le soleil.

Appliquez de la crème solaire sur la zone concernée

Disons que vous avez subi une épilation au laser pour votre visage. Ce n’est pas comme si vous pouviez le couvrir en permanence. Il y aura des moments où il sera exposé au soleil. Que faites-vous dans ce cas ? Vous protégez votre peau et appliquez un écran solaire.

Assurez-vous de choisir un écran solaire physique avec un FPS élevé. Il doit être de 30 minimum. Un FPS de 50 est encore mieux. En règle générale, vous devez toujours appliquer un écran solaire. Quelle que soit la période de l’année et le régime de soins de la peau.

Traitement au laser ou pas, les dommages causés par le soleil sont toujours un risque. Encore plus si vous allez au ski ou pendant l’été. Nous pouvons également baisser notre garde lorsque le temps est nuageux, mais cela ne signifie pas que les rayons UV ne vous atteignent pas.