La chaleur produite par le laser ne peut être utilisée sur la peau que pendant une courte période, car une exposition prolongée peut entraîner des brûlures ou des cicatrices. En outre, il n’est pas possible de décomposer la totalité de l’encre en une seule séance.
Les tatoueurs professionnels utilisent un grand volume d’encre pour le tatouage, ce qui peut augmenter le temps de fragmentation. Un autre point à considérer est que les séances successives ne peuvent pas être réservées pour le lendemain ou la semaine suivante car la peau a besoin de temps pour se remettre de l’impact du laser.
Ainsi, tous les praticiens prescrivent une fenêtre de six à huit semaines entre deux séances pour permettre à la peau de récupérer. La période d’attente prolonge encore le délai. Il existe plusieurs autres raisons qui ont un impact sur la durée du traitement. Comprenons-les en détail.

L’âge

Un tatouage selon certaine centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, créé récemment aura un volume d’encre élevé dans le derme par rapport à celui qui a été fait il y a des années. La raison en est que l’encre des tatouages s’estompe d’elle-même après quelques années. Ainsi, les tatouages récents nécessitent plus de séances.

Taille

Il est compréhensible que les tatouages qui couvrent une plus grande surface prennent plus de temps. Par exemple, si le tatouage couvre tout le bras, il faudra jusqu’à 12 séances pour faire disparaître l’encre. En revanche, s’il s’agit d’un petit tatouage sur le poignet, il peut être effacé en 5 ou 6 séances.

Emplacement

Comme les particules d’encre fragmentées sont expulsées du corps par le système lymphatique, l’expulsion est affectée par la circulation du sang. Ainsi, les tatouages placés près du cœur sont plus faciles à enlever car la circulation sanguine est la plus élevée dans cette région. De même, les tatouages placés sur les pieds et les mains prennent plus de temps car ces zones sont les plus éloignées du cœur.

Couleur

L’encre noire s’élimine rapidement parce qu’elle absorbe toutes les longueurs d’onde, ces tatouages sont donc les plus faciles à enlever. À l’inverse, les tatouages multicolores nécessitent plusieurs longueurs d’onde car les différents pigments d’encre absorbent différentes longueurs d’onde. Le dernier système laser permet d’utiliser plusieurs longueurs d’onde en une seule séance, ce qui a réduit la durée de chaque rendez-vous. Toutefois, l’élimination des tatouages de couleur prend toujours plus de temps que celle des tatouages noirs.

Immunité

L’encre étant évacuée du corps par le système lymphatique, il est essentiel d’avoir un système immunitaire sain pour accélérer le processus. Si la personne souffre d’une faible immunité due à une infection dans le corps, le système lymphatique sera occupé à combattre cette infection au lieu de travailler à l’élimination de l’encre éclatée.
Ainsi, les personnes malades ou ayant un faible niveau d’immunité risquent de ne pas obtenir rapidement les résultats souhaités. Il est donc important de rester en bonne santé pendant le traitement en mangeant bien, en arrêtant de fumer et en faisant de l’exercice régulièrement.

Conclusion

Si vous vous êtes inquiété de vous débarrasser de votre tatouage et de trouver la meilleure façon de le faire, vous devez comprendre que le détatouage au laser à Melbourne est le traitement le plus sûr et le plus efficace. Cependant, vous devez être prêt à affronter les multiples séances.