Les hommes et les femmes du monde entier deviennent réceptifs à l’idée de la thérapie laser pour se débarrasser des poils du corps. La facilité et le confort de ne pas avoir à se raser, s’épiler ou s’arracher les poils tous les quelques jours sont incomparables.
Cela évite la douleur, le désordre et les dépenses constantes liées aux techniques d’épilation. Par conséquent, la popularité de l’épilation au laser experte de Melbourne a augmenté, car elle permet aux gens de vivre sans poils pendant de plus longues périodes.
Depuis que le système laser est devenu technologiquement avancé, de nombreuses personnes ne sont pas conscientes de ses résultats supérieurs et de sa capacité à éliminer les poils sur la plupart des parties du corps. Elles pensent encore que le traitement au laser ne convient pas au visage ou au cou. Au contraire, il peut être efficace sur presque toutes les parties du corps. Voici donc selon certaine centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, une liste des parties du corps qui peuvent être traitées par épilation au laser.

1. Le visage et le cou

Les femmes qui ont des poils sur le visage se font souvent remarquer et doivent constamment se faire épiler pour ne pas avoir de poils. L’épilation au laser leur permet d’éliminer facilement les poils de la lèvre supérieure, du menton, des pattes et des joues.
Outre les femmes, de nombreux hommes ont pris le train en marche et utilisent l’épilation au laser pour se débarrasser de leur barbe et avoir une apparence nette. Elle permet également de se débarrasser des poils incarnés et des bosses causés par le rasage. La procédure est sûre et ne nécessite pas plus de cinq à six séances, en fonction du volume des poils.

2. La zone du bikini

L’épilation à la cire de la zone du bikini peut être douloureuse, et le rasage peut entraîner des poils incarnés, des coupures et des bosses. Ainsi, opter pour l’épilation au laser est un meilleur moyen d’éloigner les nouvelles pousses pendant des mois. Elle ne nécessite qu’une ou deux séances de retouche une fois par an pour conserver une peau lisse.

3. Poitrine

Certains hommes ont un torse poilu avec une épaisse crinière qui dépasse du col de leur chemise et les rend gênés lorsqu’ils vont à la plage ou se baignent. L’épilation au laser peut les aider à se débarrasser de la pilosité excessive et les rendre prêts à aller à la plage quand ils le souhaitent.

4. Dos

La thérapie au laser ne blesse pas les tissus de la peau et n’affecte pas les organes. Elle cible sélectivement la racine du poil et la détruit pour arrêter la repousse. Elle peut donc être utilisée sans effort pour épiler l’ensemble du dos des hommes et des femmes.
Comme il est difficile d’éliminer les poils du dos avec des procédures d’épilation bricolées, la thérapie laser est le meilleur moyen d’avoir un look propre et soigné.

5. Poitrine

Certaines femmes ont des poils sur les seins et l’aréole en raison de déséquilibres hormonaux ou d’un corps poilu. L’épilation à la cire ou à la plume sur cette zone sensible peut être trop douloureuse et entraîner une pousse épaisse. Il est donc préférable de s’épiler au laser en toute sécurité.

6. Estomac et abdomen

Il est courant pour les hommes et les femmes d’avoir des poils sur le ventre et près du nombril. Les femmes souffrant du syndrome des ovaires polykystiques ont généralement une pilosité excessive en raison d’un déséquilibre hormonal. Le traitement au laser peut les aider à réduire définitivement cette pilosité excessive.

7. Bras

Que ce soit les hommes ou les femmes, tous ont leur part de poils sur les bras. Alors que certains ont la chance d’avoir peu de poils, d’autres ont une couverture de poils comme un ours. La plupart des gens n’aiment pas ces poils et souhaitent s’en débarrasser.
L’épilation au laser est donc la meilleure solution pour résoudre ce problème. Le traitement devient indolore avec l’application d’un anesthésique topique et rend le processus encore plus satisfaisant.

8. Jambes

Se raser les jambes tous les jours, puis faire face à des bosses et des entailles douloureuses, c’est trop dur à supporter. L’épilation à la cire est également remplie de cris et d’encombrements douloureux. Ainsi, tout le monde a besoin d’un répit.
Avec l’épilation au laser, les jambes poilues peuvent devenir lisses en des séances d’une heure, espacées de 6 à 8 semaines. Le nombre total de séances dépend du volume des poils et de la zone à couvrir. Le praticien peut proposer le calendrier exact après la première consultation.

9. Aisselles

De nombreuses femmes ont recours à l’épilation au laser pour se débarrasser de leurs poils aux aisselles, car cela leur donne la liberté de porter des robes et des hauts sans manches quand elles le souhaitent sans y réfléchir à deux fois.
Elle leur donne une peau lisse et soyeuse, sans taches, bosses ou poils incarnés qui peuvent rebuter les gens. De plus, elles n’ont besoin d’une retouche qu’une fois par an, et la repousse est presque négligeable et à peine visible.

10. Mains et pieds

Les poils sur le dos de la main, les jointures, les orteils et les pieds peuvent vous mettre dans l’embarras s’ils sont bien visibles. Les personnes qui prévoient de se faire épiler les jambes et les bras au laser peuvent faire couvrir ces parties au cours de la procédure pour obtenir un aspect sans poils.

Conclusion

L’épilation au laser à Melbourne est devenue une technique largement acceptée car elle est inoffensive et non invasive. Donc, si vous êtes préoccupé par la zone qui doit être couverte, arrêtez de réfléchir et parlez-en à un praticien. Le traitement au laser peut être utilisé en toute sécurité sur la plupart des parties du corps sans aucune blessure, effet secondaire ou dommage.