Epilation laser du maillot à Lyon

Le centre médical de la croix-rousse vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 19h. 

L’épilation du maillot est source de contrainte et ressenti comme une corvée par une majorité de femme. Les poils incarnés peuvent être handicapant et laisser des cicatrices définitives. Le traitement laser permet en quelques séances de faire disparaitre en quasi-totalité la pilosité sur le maillot et supprime l’apparition de poils incarnés de façon spectaculaire.

Déroulement de la séance

Une séance laser dure environ 15 minutes.

Après un interrogatoire minutieux sur vos antécédents médicaux, vous définissez avec votre médecin les zones que vous souhaitez traiter.

Trois types d’épilation laser sont proposées :

o Le maillot classique qui traitera le pourtour de votre sousvêtement ;
o Le maillot échancré qui traitera la forme désirée sur votre pubis ;
o Le maillot intégral qui traitera le pubis et les grandes lèvres.

Le médecin vous demandera d’appliquer une crème anesthésiante (sur prescription) 1 heure environ avant votre séance.

Les poils devront être rasés la veille du traitement pour plus d’efficacité.

Une fois les réglages effectués par le médecin et vos lunettes de protection portées, le laser est appliqué sur votre peau. Les sensations habituellement décrites vont du « petit coup d’élastique » à la brulure brève. De multiples réglages peuvent être adaptés et un froid pulsé est appliqué sur la peau afin de limiter l’inconfort pendant le traitement.

Résultats attendus

L’épilation du maillot est très efficace et 90% de votre pilosité pourrait disparaitre. Les zones hormono-dépendantes comme les grandes lèvres nécessiteront des séances d’entretien ou réduiront l’épaisseur du poil seulement.

Équipe médicale

 Les consultations sont assurées par les Dr GMATI, Dr PONÇON, Dr DE BRUYNE et Dr TARET. Les consultations d’allergologie par le Dr DUPUY.

Nous contacter

Adresse : 11 Rue Dumont d'Urville, 69004 Lyon

Tel : 04 78 08 93 63