Quelle est la seule chose qui peut gâcher votre été? Le ciel est bleu, le soleil brille, les oiseaux chantent. Vous êtes prêt à partir en vacances, à la plage pour une saison de plaisir. Et puis vous le voyez : un cheveu. Un poil noir foncé et épais sur votre jambe. Vous pensiez que l’épilation à la cire suffirait et que vous seriez en paix pendant au moins deux semaines. Cependant, non seulement l’épilation à la cire est une méthode de réduction des poils à court terme, mais elle a également des effets négatifs à prendre en compte. L’épilation au laser n’est cependant pas à court terme. Il dure et fonctionne très bien sur vos jambes. Ainsi, avez-vous déjà pensé à l’épilation laser des jambes entières ?

Que ce soit la première fois que vous entendez parler de l’épilation au laser ou que vous l’ayez déjà lu, nous parions que vous vous posez beaucoup de questions. Malgré une demande croissante d’épilation au laser et une popularité qui monte en flèche, beaucoup d’idées fausses subsistent encore et parfois, il est difficile d’obtenir des informations. Comme nous sommes des experts en épilation laser a Lyon, nous pouvons sans soucis répondre à vos questions.

1. Comment fonctionne l’épilation au laser ?

L’épilation au laser est une procédure cosmétique visant à éliminer les poils du corps sur diverses zones du corps humain. Les zones les plus couramment traitées sont les jambes, les aisselles et le bikini. Cependant, de plus en plus de patients décident de subir une épilation au laser pour enlever leurs poils du visage ou même tous les poils de leur corps. En substance, la procédure repose sur un laser et des pigments de couleur présents dans les cheveux.

2. L’épilation au laser est-elle permanente ?

Il est important de se rappeler que l’épilation au laser des jambes entières n’est pas permanente. Étant une méthode d’épilation relativement nouvelle, peu de recherches ont été faites à ce sujet et il n’y a pas assez d’échantillons à long terme pour juger si elle est effectivement permanente.

3. Quels facteurs ont un impact sur les résultats ?

Les résultats de vos séances d’épilation au laser sur les jambes entières dépendront de nombreux facteurs. Certains, les patients auront le contrôle. Certains, ils ne le feront pas. L’épilation au laser est largement connue pour mieux fonctionner sur les peaux claires et les poils foncés. Ainsi, il est possible que la peau foncée ait besoin de plus de séance. En effet, le laser s’appuie sur le contraste entre la peau et les cheveux pour cibler les pigments des cheveux. Les peaux foncées n’ont généralement pas ce contrat.

4. De combien de séances d’épilation laser des jambes ai-je besoin ?

Les normes de l’industrie veulent qu’une épilation au laser de base des jambes complètes inclue six séances. Cependant, la plupart des gens ont besoin de huit à douze séances pour obtenir des résultats optimaux. Encore une fois, cela varie d’un patient à l’autre. Chaque individu est unique et son traitement le sera aussi. Le teint de la peau, la couleur des cheveux, la texture des cheveux, les antécédents d’épilation, les médicaments peuvent également avoir un impact sur les résultats de l’épilation au laser.

Les patients commenceront à voir des résultats dès le début de leur traitement. Bien que tous les patients ne verront pas une réduction de la croissance des cheveux dès la première séance, ils commenceront à voir de bons résultats après trois à quatre séances. C’est quand environ 50% des cheveux ont été traités. Soyez patient en attendant de voir les résultats et suivez toutes les recommandations de votre technicien pour vous assurer de maximiser les résultats de vos séances.