En tant qu’homme ayant l’intention de subir une épilation au laser, nous vous suggérons de lire ceci

1. Rasez-vous

Vous devez selon certaine centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, raser la zone à traiter avant le rendez-vous. Si vous ne le faites pas, le technicien ou le dermatologue coupera ou rasera la zone pour vous. (Si cela vous semble mortifiant, suivez notre conseil et rasez-vous avant).

2. Ne vous exposez pas au soleil

La raison pour laquelle les gens se font souvent épiler au laser en hiver est que vous ne voulez pas avoir d’exposition au soleil sur la zone que vous traitez pendant environ trois semaines avant votre séance.

La raison est double : comme le laser fonctionne mieux sur la peau claire et les poils foncés, vous ne voulez pas que votre peau soit bronzée et que vos poils soient légèrement décolorés par le soleil. Cela signifie également que vous ne pouvez pas utiliser d’autobronzant avant votre rendez-vous. De plus, vous ne voulez pas risquer d’endommager votre peau.

3. Vous discuterez de votre ethnicité pour déterminer le bon laser

Certains lasers conviennent mieux aux peaux claires, tandis que d’autres sont plus adaptés aux peaux foncées. Le candidat idéal est une personne à la peau claire et aux follicules pileux foncés. Les personnes ayant des poils roux, très blonds ou blancs ne verront pas de résultats avec l’épilation au laser et ne devraient pas être traitées.

4. C’est assez rapide

L’intervention sur la poitrine prend environ 15 à 20 minutes, tandis que celle sur le dos prend environ 30 minutes. Votre technicien tracera une grille pour s’assurer que toute la zone est traitée, puis il appliquera une crème apaisante ou de l’aloès pour atténuer les rougeurs et les inflammations. C’est un peu comme un léger coup de soleil.

5. Vous ne pouvez pas faire de sport après le traitement

Il y a en fait un certain nombre de choses que vous devez éviter de faire après votre rendez-vous.

« Comme vous blessez temporairement la peau, vous voulez qu’elle guérisse avant de vous exposer à une chaleur excessive, car cela peut provoquer un gonflement et une gêne supplémentaires. Après 48 heures, vous pouvez vous exposer au soleil, aller dans un sauna, un bain chaud et faire de l’exercice.