Voici selon certaine centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, quelques raisons pour lesquelles l’homme moyen se fait épiler au laser

1. Poils corporels excessifs/esthétique

L’épilation au laser est attrayante pour les hommes qui ne sont pas à l’aise avec l’excès de poils sur le dos, la poitrine, le ventre ou partout ailleurs. Il convient de dissiper une idée fausse : L’épilation au laser ne doit pas nécessairement vous faire ressembler à un modèle de fitness sans poils (sauf si vous le souhaitez).

2. L’hygiène

Une autre idée fausse : Avoir beaucoup de poils sur le corps ne signifie pas que vous êtes moins hygiénique. C’est juste que certains hommes trouvent que l’épilation les aide à soulager les irritations. Certains le font pour réduire la pilosité et les démangeaisons qui peuvent être intensifiées par les poils pendant les mois d’été. Certains hommes ont tout simplement des fesses très poilues. Le contraste frappant entre un dos relativement glabre et des fesses couvertes de tapis incite certains hommes à s’épiler au laser, car se raser les joues est tout simplement encombrant.

3. Faciliter le toilettage du visage et les poils incarnés

La troisième zone la plus populaire est la bouille des hommes.

« Beaucoup de gars veulent avoir moins de poils pour faciliter le rasage, surtout s’ils ont des poils incarnés dans le cou. Le laser est le seul moyen de traiter efficacement une affection appelée. Des grappes de bosses enflammées, rouges ou sombres apparaissent autour des follicules pileux après le rasage. Il s’agit essentiellement de poils incarnés qui poussent dans toutes sortes de directions, ce qui peut laisser des cicatrices.

L’épilation au laser est également bénéfique pour les patients souffrant de folliculite récurrente – des follicules pileux enflammés qui peuvent apparaître sous forme de petits boutons à tête blanche.

4. Chauve ou mauvaise pilosité

5 % de sa clientèle s’épile la tête. Cela peut sembler étrange, mais certains hommes préfèrent traiter leur tête plutôt que d’avoir une calvitie sporadique, tandis que d’autres veulent se débarrasser de bouchons de cheveux bâclés qui ne sont pas esthétiques ou qui les irritent.